🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Botnet Kelihos : Microsoft trouve un accord avec l'hébergeur

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000002646918-photo-spam-logo.jpg
Microsoft annonce avoir retiré les actions en justice menées contre la société dotFREE Group SRO initialement accusée d'avoir pris part aux activités illégales du botnet Kelihos.

Richard Domingues Boscovich, avocat principal pour le département Microsoft Digital Crimes Unit, expliquait le mois dernier que la firme de Redmond avait pris part à l'« Operation b79 » visant à démanteler un réseau d'ordinateurs zombis baptisé Kelihos. Ce dernier était constitué de 41 000 machines infectées procédant à l'envoi d'environ 3,8 milliards de courriers indésirables chaque jour.

Au travers de son enquête, Microsoft avait mis le doigt sur quelques-uns des administrateurs et déposé une plainte à l'encontre de plusieurs individus, dont le gérant de la société dotFREE Group SRO. Cependant, M. Boscovich annonce que la Microsoft a retiré ses poursuites judiciaires suite aux preuves avancées par le directeur de la société incriminée. Les deux parties ont ainsi signé un accord par lequel le responsable de dotFREE Group SRO devra transférer tous les sous-domaines utilisés pour le déploiement du botnet Kelihos ou pour la mise en oeuvre de toutes autres activités illégales. L'hébergeur est également tenu de renforcer la sécurité de ses serveurs.

Microsoft explique alors continuer de mener son enquête sur 21 autres personnes listées dans son dépôt de plainte. La firme a également pu récupérer les adresses IP des personnes ayant été affectées par Kelihos.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page