Un groupe de hackers s'attaque aux stars d'Hollywood

01 juin 2018 à 15h36
0
Depuis quelques jours, un groupe de hackers s'est spécialisé dans la collecte d'informations au sujet de certaines vedettes d'Hollywood. « Hollywood Leaks » a déjà révélé des numéros de téléphone, des photographies de stars ou encore des scripts secrets de films.

00FA000003343974-photo-tom-cruise-dans-top-gun-en-1986.jpg
Visiblement proche du mouvement des Anonymous, le groupe « Hollywood Leaks » s'est fait une spécialité de mettre en ligne des informations appartenant à des personnalités connues. Sur leur fil Twitter, les hackers diffusent certaines de leurs trouvailles depuis le 19 aout dernier.

Première victime accrochée à leur tableau de chasse, Tom Cruise. En guise de premier post, « Hollywood Leaks » a publié sur Filedropper et MegaUpload le script d'un film dans lequel l'acteur a récemment tourné. Baptisé Rock Ages, la date de sortie du long-métrage est prévue pour le mois de juin 2012 et jusqu'à présent, quelques images seulement avaient été diffusées sous contrôle du producteur Warner.

Autres victimes, Julianne Hough, une participante de l'émission « Danse avec les Stars », a vu une centaine de ses photos personnelles diffusées sur le Web. Les hackers ont également dévoilé le numéro de téléphone portable de l'acteur Cris Judd, des photos dénudées d'une chanteuse de rap...

Malgré ces actions relativement visibles, le groupement est resté plutôt discret quant à ses motivations. Il a simplement déclaré au site Gawker exister « pour faciliter le flux libre des informations dans ce lieu qui était auparavant surveillé, Hollywood ». En plus de cette menace, « Hollywood Leaks » a prévenu qu'il détenait encore des adresses e-mails de célébrités ainsi que des scripts de prochains films...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page