Un groupe de hackers s'attaque aux stars d'Hollywood

31 août 2011 à 15h45
0
Depuis quelques jours, un groupe de hackers s'est spécialisé dans la collecte d'informations au sujet de certaines vedettes d'Hollywood. « Hollywood Leaks » a déjà révélé des numéros de téléphone, des photographies de stars ou encore des scripts secrets de films.

00FA000003343974-photo-tom-cruise-dans-top-gun-en-1986.jpg
Visiblement proche du mouvement des Anonymous, le groupe « Hollywood Leaks » s'est fait une spécialité de mettre en ligne des informations appartenant à des personnalités connues. Sur leur fil Twitter, les hackers diffusent certaines de leurs trouvailles depuis le 19 aout dernier.

Première victime accrochée à leur tableau de chasse, Tom Cruise. En guise de premier post, « Hollywood Leaks » a publié sur Filedropper et MegaUpload le script d'un film dans lequel l'acteur a récemment tourné. Baptisé Rock Ages, la date de sortie du long-métrage est prévue pour le mois de juin 2012 et jusqu'à présent, quelques images seulement avaient été diffusées sous contrôle du producteur Warner.

Autres victimes, Julianne Hough, une participante de l'émission « Danse avec les Stars », a vu une centaine de ses photos personnelles diffusées sur le Web. Les hackers ont également dévoilé le numéro de téléphone portable de l'acteur Cris Judd, des photos dénudées d'une chanteuse de rap...

Malgré ces actions relativement visibles, le groupement est resté plutôt discret quant à ses motivations. Il a simplement déclaré au site Gawker exister « pour faciliter le flux libre des informations dans ce lieu qui était auparavant surveillé, Hollywood ». En plus de cette menace, « Hollywood Leaks » a prévenu qu'il détenait encore des adresses e-mails de célébrités ainsi que des scripts de prochains films...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
Jeff Bezos lance un fonds de 10 milliards de dollars pour lutter contre le dérèglement climatique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top