Un groupe de hackers s'attaque aux stars d'Hollywood

Olivier Robillart
Publié le 31 août 2011 à 15h45
Depuis quelques jours, un groupe de hackers s'est spécialisé dans la collecte d'informations au sujet de certaines vedettes d'Hollywood. « Hollywood Leaks » a déjà révélé des numéros de téléphone, des photographies de stars ou encore des scripts secrets de films.

00FA000003343974-photo-tom-cruise-dans-top-gun-en-1986.jpg
Visiblement proche du mouvement des Anonymous, le groupe « Hollywood Leaks » s'est fait une spécialité de mettre en ligne des informations appartenant à des personnalités connues. Sur leur fil Twitter, les hackers diffusent certaines de leurs trouvailles depuis le 19 aout dernier.

Première victime accrochée à leur tableau de chasse, Tom Cruise. En guise de premier post, « Hollywood Leaks » a publié sur Filedropper et MegaUpload le script d'un film dans lequel l'acteur a récemment tourné. Baptisé Rock Ages, la date de sortie du long-métrage est prévue pour le mois de juin 2012 et jusqu'à présent, quelques images seulement avaient été diffusées sous contrôle du producteur Warner.

Autres victimes, Julianne Hough, une participante de l'émission « Danse avec les Stars », a vu une centaine de ses photos personnelles diffusées sur le Web. Les hackers ont également dévoilé le numéro de téléphone portable de l'acteur Cris Judd, des photos dénudées d'une chanteuse de rap...

Malgré ces actions relativement visibles, le groupement est resté plutôt discret quant à ses motivations. Il a simplement déclaré au site Gawker exister « pour faciliter le flux libre des informations dans ce lieu qui était auparavant surveillé, Hollywood ». En plus de cette menace, « Hollywood Leaks » a prévenu qu'il détenait encore des adresses e-mails de célébrités ainsi que des scripts de prochains films...
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.