🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Barracuda networks perd des données personnelles

12 avril 2011 à 12h53
0
Un hacker explique avoir réussi à s'introduire dans plusieurs bases de données de l'éditeur Barracuda. Il confie même avoir accédé à des informations concernant les salariés de la société.

00A0000004165378-photo-barracuda-networks-logo.jpg
Sur une page dédiée, le hacker, également appelé Fdf, publie les détails de l'attaque. Il serait parvenu à s'introduire dans des bases de données de Barracuda en utilisant une faille sur le site de l'éditeur. L'attaque (une injection SQL) aurait été menée alors que firewall applicatif de Barracuda Networks était arrêté pour maintenance...

Par ce biais, il serait donc parvenu à obtenir des informations comme les e-mails ou les adresses de certains salariés. Il aurait également eu accès à des informations professionnelles comme le nom des partenaires de distribution et de vente de Barracuda (certains numéros de téléphone d'entre eux). Par contre, la société indique au Register qu'aucune information financière ne se trouvait dans les bases de données visitées.

Pour rappel, une injection SQL vise à exploiter une faille de sécurité d'une application interagissant avec une base de données. Lorsqu'une requête n'est pas prévue par un système, cette dernière peut en compromettre sa sécurité. Ce type de vulnérabilités s'avère donc relativement courante.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Après Kewego, KIT Digital rachète Ioko
Des chercheurs français simulent la 3D relief sans lunettes sur iPad 2 et iPhone
NVIDIA officialise sa GeForce GT 520
Cowon dévoile le C2, nouveau baladeur multimédia
Eye-Fi Mobile X2 : le Direct Mode pour allier appareil photo et smartphone
<b>Joyeux Noël</b>
Nokia X7 : le divertissement sur un écran OLED de 4 pouces
Ruby n'a plus droit de cité sur Twitter
Nokia E6 : le smartphone professionnel est enfin à la page
Nokia met à jour Symbian avec
Haut de page