Sécurité : Google met ses API au SSL

01 juin 2018 à 15h36
0
Google a décidé de mettre du chiffrement SSL à toutes les sauces. Il prévoit même d'utiliser cette méthode dans les interfaces de programmation notamment pour Google Documents et Sites.

00A0000003971440-photo-le-logo-de-google.jpg
Dans une note postée sur le blog Google destiné aux développeurs, la firme indique que d'ici le 15 septembre prochain, les traditionnelles requêtes en http seront désactivées au profit du https. Google précise que ce changement sera transparent si un développeur utilise la bibliothèque de données Google la plus récente. Dans le cas contraire, la firme invite à télécharger la version la plus récente de la bibliothèque.

Pour rappel, le SSL n'est pas requis pour toutes les APIs de Google. La firme recommande fortement aux développeurs d'utiliser ce type de chiffrement. Par exemple, Gmail est désormais en https par défaut, l'option est disponible pour une recherche ainsi que pour Google Docs.

Google continue donc sa lente migration vers un environnement plus sécurisé qui passera désormais par les listes de documents et Google Sites. Pour rappel, récemment Facebook ou bien encore Twitter ont également introduit une dose de sécurité dans leur réseaux sociaux en proposant de se connecter de manière relativement sécurisée, via le https.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test Opera 11 : le navigateur préféré des power users
Haut de page