En pleine crise des composants, la Renault Mégane E-Tech... baisse ses prix

04 avril 2022 à 10h45
3
La Renault Mégane E-Tech est plus abordable en ce moment. © Camille Pinet pour Clubic
La Renault Mégane E-Tech est plus abordable en ce moment. © Camille Pinet pour Clubic

Cocorico, voilà une excellente nouvelle pour celles et ceux qui souhaitent acheter un véhicule 100 % électrique chez Renault ! La firme française décide de baisser les prix du modèle Mégane E-Tech dès demain.

En conséquence, nombre de versions de la Mégane E-Tech permettent désormais de bénéficier du bonus écologique maximal de 6000 euros .

Cinq versions sur six de la Mégane E-Tech sont pleinement éligibles au bonus écologique

Selon une information révélée par Automobile Propre, Renault ne prépare pas un poisson d'avril ! En effet, dès le 5 avril 2022, plusieurs versions de la nouvelle Mégane E-Tech doivent voir leur prix baisser. L'objectif de Renault est clairement de favoriser les ventes de son modèle en lui permettant de pleinement profiter du bonus écologique à son maximum, soit 6000 euros.

Plus en détails, seule la finition Iconic de la version EV60 220ch optimum charge 22 kW AC – 130 kW DC de la Mégane E-Tech va demeurer au-dessus de la barre des 45 000 euros. Par exemple, la version EV60 220ch super charge 7 kW AC – 130 kW DC finition Iconic passe de 46 000 à 44 990 euros dès le 5 avril, ce qui l'inclut désormais dans le palier maximal du bonus écologique.

De même, la version EV60 220ch optimum charge 22 kW AC – 130 kW DC finition Techno obtient un rabais de 400 euros. Elle était donc déjà en deçà du seuil de 45 000 euros. Mais, comme le précise Automobile Propre, vous pouvez désormais payer l'option du choix de la couleur de peinture parmi les cinq disponibles, sans perdre l'intégralité du bonus écologique. Quelques contreparties à ces baisses de prix sont à concéder néanmoins. Renault n'aide plus à l'installation d'une Wallbox à domicile, retire l'offre Switch Car à un euro, de même que l'année de crédit offerte dans le Charge Pass Mobilize.

Thibaut Keutchayan

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train...

Lire d'autres articles

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train de taper dans un ballon.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

tfpsly
cracktonslip:<br /> rapport avec l’informatique ?<br /> Cet article n’est pas dans la section informatique du site…
Buzet
Je viens de tomber sur un article intéressant, qui vient confirmer mon avis personnel sur la voiture 100% électrique et surtout, des besoins réels pour une très grande majorité des automobilistes. Je suis désolé, mais une Megane 100% électrique a 45000 euros, bordel !!! J’ai une bonne berline et une petite sportive dans le garage qui valent le même prix … Bref, voici l’article en question :<br /> Autonews – 4 Apr 22<br /> 4 raisons de choisir une voiture essence en 2022<br /> On lui a déjà donné une date de fin de commercialisation, même si certains pays continueront à l’autoriser dans le monde. En France, ce sera 2040. Le moteur essence - et thermique de manière générale - devra faire de la place aux énergies...<br />
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet