Maiia, MeSoigner, Keldoc... Les alternatives à Doctolib pour prendre un rendez-vous pour la 3e dose

26 novembre 2021 à 09h35
7

Comme beaucoup de Français, vous êtes certainement à la recherche d'une troisième dose de vaccin.

Une quête malheureusement très compliquée depuis les annonces d'Olivier Véran hier.

Quelles alternatives à Doctolib ?

Si vous suivez un tant soit peu l'actualité, vous n'êtes pas sans savoir qu'Olivier Véran a confirmé l'ouverture de la troisième dose de vaccin ce 27 novembre. Par ailleurs, le ministre de la Santé a également confirmé que le pass sanitaire serait désactivé le 15 janvier en l'absence de cette troisième dose de vaccin.

Évidemment, à la suite des annonces d'Olivier Véran (et même dès la veille en réalité), Doctolib était pris d'assaut et estimait hier le délai d'attente pour accéder à son site à « plus de 30 minutes », un temps d'attente parfois (souvent) nettement supérieur en réalité.

La plateforme de prise de rendez-vous médical a été submergée et ce matin encore, Doctolib place encore et toujours l'internaute dans une file d'attente en ce qui concerne les réservations de créneau pour la vaccination. Toutefois, il est possible de guetter certaines alternatives à l'incontournable Doctolib.

En effet, les internautes sont invités à se tourner vers Keldoc par exemple, qui permet lui aussi de fixer un rendez-vous pour la vaccination contre le COVID_19. Idem du côté de MeSoigner.fr ou encore de Maiia . À ceux-là s'ajoute la plateforme Valwin ou encore MaPharma.net .

Pour vérifier rapidement si un créneau de vaccination est disponible près de chez vous, vous pouvez bien sûr utiliser le site ViteMaDose , qui se charge d'afficher en temps réel les (éventuels) créneaux disponibles ce jour et les jours à venir à proximité de votre domicile.

L’épidémie de Covid-19 a fait entrer la télémédecine dans le quotidien des français. Avant le confinement, les téléconsultations étaient limitées à quelques milliers par semaine sur tout le territoire - elles étaient de plusieurs millions pendant la crise. 
Lire la suite

Source : ViteMaDose

Voir les 7 commentaires sur le site

Articles récents