Le vietnamien VinFast dévoile ses SUV électriques VF e35 et VF e36 signés Pininfarina

18 novembre 2021 à 18h15
15

Issue du groupe automobile vietnamien VinGroup, la marque VinFast dévoile à Los Angeles ses deux premiers SUV électriques conçus par Pininfarina. C’est aussi l’occasion pour la marque de s’implanter en Amérique où la commercialisation de ses modèles arrivera en milieu d’année prochaine.

Avec son modèle VF e35, le constructeur vietnamien va venir marcher sur les plates-bandes de Tesla et de son Model Y ainsi que sur celles de son rival européen Volkswagen avec l’ID.4 . Le VF e36, plus imposant et plus massif, viendra quant à lui concourir dans la catégorie supérieure.

Un design soigné empreint de la griffe Pininfarina

On ne présente plus la célèbre équipe de designers Pininfarina qui marque déjà le paysage automobile depuis plusieurs décennies. Le constructeur automobile VinFast a fait appel à leur talent pour dessiner les lignes de ses deux modèles de SUV électrique.

Le style est soigné, élégant et racé pour les deux modèles. Le VF e35 a un dessin plus contemporain avec sa ligne qui ressemble beaucoup à des modèles de SUV disponibles actuellement, le tout avec une touche de dynamisme. Le VF e35 mesure 4,75 m de long.

De son côté, le VF e36 est un gros SUV électrique à l’aspect massif. Pininfarina a intégré des courbes et des rondeurs à son design, ce qui rend le tout plus agréable tout en offrant des dimensions généreuses. Le modèle est imposant et offre une signature lumineuse à l’avant comme à l’arrière reprenant la charte graphique de la marque en forme de « V ».

Des motorisations électriques délivrant plus de 400 chevaux

Lors de la présentation des deux modèles, le constructeur n’a pas mentionné les spécifications des véhicules. Cependant, le site Internet de VinFast précise que les deux nouveaux modèles pourront recevoir une motorisation électrique délivrant une puissance de 402 chevaux et un couple maximal de 640 Nm.

L’autonomie devrait atteindre près de 500 km pour le VF e35 et 550 km pour le VF e36. VinFast a précisé que les véhicules recevront plusieurs systèmes d’aide à la conduite tels que l’assistance de maintien de voie, l’avertissement de collision, le stationnement automatique et la surveillance du conducteur.

Si la marque profite du salon AutoMobility pour investir le marché américain, le marché européen devrait suivre dès l’année prochaine.

Source : InsideEVs

Voir les 15 commentaires sur le site

Articles récents