Un iPhone 14 à double écran coulissant, vous y croyez ?

16 novembre 2021 à 18h00
10

Alors que les premières rumeurs sur le design de l'iPhone 14 commencent à se répandre sur la Toile depuis quelques semaines, certains créatifs préfèrent prendre de la hauteur et se prennent à imaginer des concepts ambitieux.

Nous devons le concept du jour à la chaîne YouTube ConceptsiPhone, qui s'est déjà essayée à imaginer un rendu du prochain iPhone 14 , en s'appuyant visiblement sur les éléments ayant filtrés via différents leakers, Kuo et Jon Prosser en tête.

Puce A16, Face ID dans un poinçon, Touch ID sous l'écran

La chaîne a donc publié une nouvelle vidéo assez bien réalisée qui montre les contours de cette vision futuriste du prochain iPhone . Il est donc animé par une puce A16, cache son module Face ID dans un minuscule poinçon et réintroduit Touch ID sous l'écran de l'iPhone. Le module d'appareil photo profite quant à lui d'un dessin complètement plat. Fait amusant, le feu Air Power est de la partie et s'affiche dans la vidéo !

Le design, lui, reprend les bords incurvés de l'iPhone 11 pour mieux introduire la nouveauté principale de ce concept : un impressionnant double écran qui se dévoile en faisant coulisser la première dalle. Ce second écran serait utilisé pour écrire des messages (à l'image des tout premiers smartphones), révéler des contrôles pour les jeux mobiles ou afficher des informations supplémentaires dans les applications systèmes ou tierces.

Apple plutôt vers un iPhone pliant

Bien sûr, ce concept ne prend appui sur rien de tangible pour aller au bout de son idée. Certains le trouveront génial et ambitieux, d'autres verront l'écran coulissant comme une relique d'un autre temps.

Il est intéressant de noter le choix du designer, qui a préféré affubler son concept d'iPhone 14 de ce double écran, plutôt que d'imaginer ce que donnerait un iPhone pliant .

Apple iPhone 13 Pro

  • L’écran plus lumineux et sa fréquence adaptative
  • Le smartphone le plus rapide du monde
  • Les meilleurs appareils photo mobiles à date

L’iPhone 13 Pro est sans doute le meilleur iPhone jamais sorti par Apple. Ultra rapide, il offre pour la toute première fois une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz pour une navigation plus fluide que jamais. Doté de la meilleure autonomie jamais mesurée sur un iPhone, il est aussi doté du meilleur système d’appareils photo à date. Une réussite.

Source : WCCFTech

Voir les 10 commentaires sur le site

Articles récents