Kawasaki pourrait lancer sa première moto électrique la semaine prochaine

16 novembre 2021 à 14h48
16

Le salon de la moto EICMA approche à grands pas et Kawasaki pourrait bien en profiter pour présenter sa toute première moto électrique.

Le mois dernier, Kawasaki annonçait vouloir passer au tout-électrique d'ici à 2035. La première page de cette feuille de route devrait s'écrire au prochain salon de la moto EICMA qui a lieu à Milan. Un rendez-vous que semble apprécier le motoriste japonais, puisque c'est durant ce même salon que Kawasaki avait annoncé travailler sur une moto propulsée à l’électricité. En 2020, le nom et les spécificités techniques du deux-roues avaient été dévoilés par la marque, suscitant une légère vague de déception. En effet, l'Endeavour était annoncé avec une puissance de 20 kW (27 chevaux), loin des standards thermiques les plus prisés de Kawasaki.

Kawasaki entre enfin dans la danse de l'électrique

Un certain mystère subsiste encore quant aux spécifications du modèle qui nous sera dévoilé dans quelques jours. Selon nos confrères d'Electrek, la possibilité qu'une tout autre moto soit dévoilée n'est pas à exclure.

En attendant, Kawasaki aura fort à faire pour se frayer une place dans ce nouveau segment déjà disputé. Ses concurrents historiques que sont Honda, Yamaha et Suzuki ont lancé ou sont sur le point de commercialiser différentes motos ou scooters électriques dans les mois à venir.

Source : Electrek

Voir les 16 commentaires sur le site

Articles récents