Hyundai donne un coup d'électrique à son emblématique Grandeur vintage

13 novembre 2021 à 09h10
18

C'est désormais au tour de Hyundai de faire une démonstration de restomod en s'attaquant à son modèle d'anthologie, le Grandeur.

Vous ne devez peut-être pas le connaître, mais le Grandeur est un modèle chargé d'histoire pour Hyundai. Il est en effet le premier modèle de luxe de la marque coréenne, sorti dans les années 80 en Corée du Sud. Sa première exportation hors des contrées asiatiques s'est faite dans les années 2000, uniquement aux États-Unis, sous le nom d'Azera.
C'est donc à l'occasion du 35e anniversaire de ce modèle emblématique que Hyundai a décidé d'offrir une cure de jeunesse au Grandeur, et le résultat est impressionnant !

Bien plus qu'un simple retrofit !

L'antique moteur 6 cylindres qui emmenait le Grandeur a donc été remplacé par un (ou plusieurs) moteurs électriques . Si Hyundai n'a pas communiqué les détails de ce remplacement, il y a fort à parier que les organes de la récente Ioniq 5 sont de la partie, à l'image de ce qu'a pu réaliser Ford avec son F-100 retrofit .

En ne communiquant pas sur la fiche technique de ce restomod, Hyundai cherche à attirer notre attention ailleurs…

Une transformation impressionnante

Car c'est bel et bien à l'extérieur et dans l'habitacle que le plus intéressant se trouve. Ce nouveau Grandeur bénéficie de nombreux changements esthétiques de très bon goût, donnant un peu plus de prestance au modèle de luxe.

À l'extérieur, de magnifiques optiques à LED viennent remplacer les phares d'origines, avec un très joli effet « pixel ». La calandre reprend le même motif. Mais ce n'est rien comparé à l'habitacle, où une véritable révolution s'est opérée.

Le Grandeur se pare de sièges en velours rouge, symboles du luxe des années 80. Le tableau de bord a abandonné ses aiguilles analogiques pour laisser place à une énorme interface entièrement numérique. Le sélecteur de vitesse devient lui un levier d'aviation. Le passé et le futur se côtoient donc dans une ambiance luxueuse pour le bonheur des plus nostalgique. Une exubérance qui nous donne envie de voir plus de modèles mythiques de l'automobile passer par la case restomod.

Avec ce nouveau restomod, qui suit celui déjà opéré sur le Pony , Hyundai continue sa communication intensive sur l'électrique, alors que les Ioniq 6 et Ioniq 7 se profilent à l'horizon…

Voir les 18 commentaires sur le site

Articles récents