- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Une intelligence artificielle à qui vous pouvez demander de vous passer une musique « entraînante que j'ai écoutée hier soir » ou au contraire une chanson « triste que je n'ai pas entendue depuis longtemps », on en rêvait tous. Désormais, Amazon Alexa en est capable !
Est-ce que les fantômes existent ? La question reste en suspens : les plus rationnels d'entre nous diront que « bien évidemment non », les plus mystiques y croiront probablement toujours. Quelle que soit notre opinion sur le sujet, un rire venu de nulle part en plein milieu de la nuit a toutes les chances de nous faire peur ou, a minima, de faire hérisser les poils de nos bras.
Afin d'éviter d'entendre Alexa répondre présente à chaque spot de pub mentionnant son nom pendant le Superbowl, Amazon a appris à son intelligence artificielle à faire la distinction entre une commande de son maître et une annonce publicitaire.
Alors que Google est déjà présent dans les salons des Français avec ses enceintes Google Home et Google Mini, Amazon a pris du retard. Le géant de Seattle, qui met pourtant un point d'honneur à faire de la publicité pour son enceinte connectée dotée de son assistant personnel maison, Alexa, n'a fait que repousser la date de lancement.
Les listes d'achats et de choses à faire s'avèrent bien pratiques à utiliser avec Alexa. Une liste de...
Avec la fonctionnalité Drop In, Alexa vous permet de vous connecter aux appareils Echo de votre foyer...
Alexa possède de nombreux skills et tous ne sont pas aussi manifestes que l'actualité financière et scientifique,...
Microsoft veut faire de son assistant personnel maison, Cortana, un véritable centre multi-fonction pour les ordinateurs et la maison connectée. Seul souci : les concurrents ont aussi ça en tête. Et si Microsoft espérait utiliser sa domination absolue dans le monde des systèmes opératifs fixes pour conquérir le marché, le pari s'est révélé perdant.
La maison connectée est l'avenir de la domotique et les constructeurs d'enceintes intelligentes veulent faire de leur produit le centre de cette même maison. On peut déjà y relier des thermostats, des lampes, des enceintes... mais bientôt, ce sera toute la cuisine qui pourra être commandée par la voix depuis le salon. Ça commence avec le micro-ondes.
Le groupe public audiovisuel britannique BBC inaugure un divertissement d'un nouveau genre, dédié aux assistants intelligents Google Home et Amazon Alexa : une histoire radio interactive.
Est-ce un signe du retard pris par Apple dans le domaine des assistants vocaux, alors que son HomePod ne sera pas commercialisée avant la fin de l'année, et encore, pas en France ?
Amazon pourrait introduire une nouvelle tablette embarquant son assistante Alexa afin de repenser l'ergonomie de l'interface utilisateur.
Nous avons profité la semaine dernière de l'annonce de l'Echo Dot par Amazon pour faire le point sur le calendrier de lancement de l'assistant vocal à l'international.
Le cyber-marchand Amazon développe une stratégie un peu différente de la concurrence pour son assistante virtuelle Alexa.