Sony passe au 0.09 micron

0
00033685-photo-console-sony-playstation-2.jpg
Sony a annoncé aujourd'hui qu'il produira ce mois-ci les premiers Processeurs gravés 0.09 micron pour animer sa Playstation 2.

Auparavant le chip de la console du géant nippon utilisait une finesse de gravure de 0.18 micron. Le passage au 0.09 micron devrait permettre à Sony de réduire les coûts de production, pour tenter de faire face à la concurrence acharnée sur ce marché avec une Nintendo GameCube qui devrait passer à 99 Euros TTC la semaine prochaine.

Sony a précisé que ce chip sera éventuellement utilisé dans d'autres produits. Le prochain chip qui animera la nouvelle console de la firme japonaise sera disponible en 2005, il sera produit par .

Pour rappel, la finesse de gravure 0.09 micron sera employée dans les processeurs PC très prochainement, puisqu'Intel l'utilisera dans son prochain processeur : le Prescott, prévu pour le mois de décembre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires