Microsoft donne sa langue au Chat ...

Par
Le 24 septembre 2003
 0
0072000000055059-photo-logo-msn.jpg
Microsoft a annoncé aujourd'hui qu'il fermait officiellement dans 28 pays différents, ses salons de Chat (ou dialogue en direct) entretenus par sa filiale MSN.

Pour justifier cette fermeture, Microsoft annonce que le Chat était trop utilisé à des fins "non politiquement correctes", en l'absence de possibilité pour modérer les dialogues qui peuvent concerner la pornographie ou la pédophilie, la firme de Redmond a décidé de prendre la décision radicale de fermer ses salons.

Mais selon plusieurs analystes cette raison n'est pas très valable, ces derniers estiment en effet que la raison de cette fermeture est plutôt d'ordre économique, le Chat ne rapportant pas grand chose à Microsoft si ce n'est des visiteurs qui consomment des ressources sur ses serveurs et de la coûteuse bande passante.

En attendant, les concurrents de Microsoft qui proposent des services similaires n'ont nullement annoncé leur intention de suivre la décision du géant de Redmond, qui sur ce coup s'est attiré les foudres des défenseurs de la libre expression.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top