Free et fibre: l'enquête va se poursuivre sur Orange

Vincent Ramarques
13 février 2008 à 12h01
0
00FA000000454982-photo-bo-tier-d-pissure-et-fibre-optique.jpg
Suite à la plainte de Free, le Conseil de la concurrence a rejeté la demande du célèbre FAI qui souhaitait profiter rapidement d'un accès aux infrastructures fibrées (fourreaux) de France Télécom / Orange pour déployer son offre très haut débit. Free avait déposé une plainte auprès du Conseil de la concurrence car il estimait qu'Orange ralentissait et empêchait volontairement l'accès à ces équipements afin de freiner la concurrence.

Pour rappel, l'accès à l'infrastructure de France Télécom doit permettre aux FAI de réaliser de précieuses économies puisqu'en procédant ainsi ils n'ont pas à gérer la construction d'un réseau de nouvelle génération qui s'avère coûteux en travaux de génie civil pour déployer les câbles dans le milieu urbain.

Dans sa décision, le Conseil de la concurrence explique qu'il a « décidé de ne pas prononcer de mesures d'urgence, considérant qu'il n'y avait pas d'atteinte grave et immédiate au secteur ». Pour le Conseil il n'y a donc pas lieu de presser les choses, toutefois l'affaire n'est pas bouclée pour autant et le Conseil d'ajouter qu'il poursuit son instruction et son enquête de fonds. Le verdict est désormais attendu pour dans quelques mois.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Samsung Galaxy S21 Ultra : 6,8
Un bug des puces HDMI 2.1 peut provoquer un écran noir sur Xbox Series X et les GPU NVIDIA
Notre sélection de PC portables à prix cassés chez Amazon avant le Black Friday
Cyberpunk 2077 : date de sortie, config, gameplay, éditions collectors... tout ce que vous devez savoir sur le jeu de CD Projekt RED
NVIDIA préparerait déjà ses RTX 3080 Ti en réponse au Big Navy d'AMD
Test Viewsonic X10-4K : plus qu’un vidéoprojecteur, un cinéma 4K portatif
Cyberpunk 2077 : un troisième report annoncé, rendez-vous le 10 décembre
Pour Halloween, CyberGhost VPN casse les prix avec une offre VPN à 2€ 🔥
LG Display est de nouveau rentable, grâce à l’OLED et à l’iPhone 12
AMD et Xilinx, le rachat amendé pour quelques 35 milliards
scroll top