Free : programme de VoIP pour iPhone jailbreaké

07 février 2008 à 12h45
0
Alors que certaines analyses annoncent qu'un million d'iPhone seraient désimlockés, il semblerait qu'en France, cela donne des idées à certains. Si de petits génies parviennent, dans un anonymat relatif, à pirater l'iPhone, il était jusqu'alors rare de voir des sociétés profiter de ces failles. C'est pourtant ce que propose Free sur son site sip.free.fr.

En effet, l'agitateur des télécoms, comme elle aime à se qualifier, joue sur le tableau de l'underground en expliquant, en détail et sur son propre site, une méthode pour bénéficier des services SIP (voir l'article de nos confrères de Mobinaute : Téléphonez " presque " gratuitement avec votre appareil mobile) et du réseau Freephonie émis par les Freebox v5. Malicieusement nommée « Siphon », l'application développée par l'équipe de touchmods.net s'installe donc sur des iPhones jailbreakés en version 1.1.2 ou 1.1.3 et s'installe simplement après avoir mis à jour les sources de l'installeur avec une adresse fournie par Free. Cette étape passée, vous n'avez plus qu'à configurer l'application comme vous le feriez avec n'importe quel logiciel SIP pour bénéficier des tarifs d'appel de Free, si tant est que vous vous trouviez à proximité d'un réseau Freephonie actif. D'après nos tests, il semblerait toutefois que ce programme ne soit pas encore tout à fait au point, une erreur à l'installation empéchant son fonctionnement.

00C8000000806356-photo-siphon-1.jpg
00C8000000806358-photo-siphon-1.jpg

L'application développée par l'équipe de touchmods.net sur un iPhone (images issues du site de Free)


Sans aucun avertissement concernant les risques de jailbreaker un iPhone, le site précise même que cette fonction sera « étendu prochainement à tous les utilisateurs dans le monde possédant un iPhone », puisque ce logiciel sera compatible avec tous les FAI offrant un service SIP. Les possesseurs de l'iPod Touch ne seront pas en reste grâce aux micros vendus sans l'accord d'Apple, Free précisant où s'en procurer. Attendons de voir si la firme à la pomme, voire Orange, auront une réaction à ce sujet.
Modifié le 18/09/2018 à 15h11
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Porn : Macron veut
Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Tesla Cybertruck, l’impressionnant pick-up électrique venu d’ailleurs
La loi d'orientation des mobilités (LOM) a été adoptée par le Parlement
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Droit voisin : des éditeurs de presse français portent plainte
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top