Time Warner sépare AOL en deux : pub et internet

18 septembre 2018 à 14h33
0
00588066-photo.jpg
Après avoir déménagé son siège à New York City et intégré ses activités publicitaires au sein d'un même département (Platform A), AOL travaille à la séparation en deux entités de son activité : fourniture d'accès Internet, d'une part, la publicité, le marketing et les services en ligne, d'autre part.

Maison mère de la société Internet américaine, le groupe a indiqué mercredi, lors de la publication de ses résultats, vouloir recentrer ses efforts sur la publicité et les contenus numériques. « Il nous faut aller au bout du changement de modèle d'AOL », a déclaré à la presse Jeffrey Bewkes, CEO de Time Warner. Engagé en 2006, ce changement est notamment passé par des réductions d'effectifs et la vente de l'activité fourniture d'accès Internet (FAI) d'AOL Europe.

La sortie du marché 'FAI' est-elle pour demain aux Etats-Unis ? « Nous voulons élargir l'éventail d'options stratégiques pour chaque activité d'AOL », a simplement ajouté Jeffrey Bewkes.

Distancée par Google et Yahoo dont les activités publicitaires sont déjà installées à NYC, la société AOL entend concrétiser sa réorientation stratégique dans les services web, en regroupant régie et sociétés acquises dans le secteur (Tacoda, third-screen-media, Lightningcast...), en plaçant son QG au coeur de « la capitale mondiale de la publicité ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page