Acer rachète 75% de Packard Bell 45,8 millions de $

04 février 2008 à 11h31
0
00DC000000773628-photo-ordinateur-portable-acer-aspire-5720zg-2a3g16mi.jpg
D'après une déclaration remplie par Acer auprès de la bourse taïwanaise la semaine dernière, le fabricant aurait finalisé l'acquisition de 75% de la société Packard Bell pour un montant de 45,8 millions de dollars. Egalement convoité par le chinois Lenovo, Packard Bell tombera finalement dans le giron d'Acer par l'intermédiaire de , qui disposait d'un droit de préemption pour racheter l'ensemble des actions de PB Holding Company, la maison mère du fabricant. En septembre dernier, Acer avait annoncé le lancement d'une offre publique d'achat visant à racheter Gateway pour un montant de 710 millions de dollars.

Le chinois Lenovo, particulièrement actif dans le domaine des ordinateurs portables depuis le rachat de la division dédiée à cette activité chez , était pressenti comme l'un des candidats potentiels au rachat de Packard Bell. Particulièrement bien implantée en Europe, la marque aurait permis au fabricant chinois de mieux se positionner sur ce marché dont Acer détient actuellement des parts importantes.

Numéro trois mondial des ventes de PC à la fin 2007 avec 8,9% des parts de marché selon Gartner, Acer réalise une part importante de ses ventes sur le segment des ordinateurs portables. Sur la zone EMEA (Europe, Afrique, Moyen-Orient), Acer revendique aujourd'hui le titre de numéro un des ordinateurs portables, avec 22% des parts de marché. Le fabricant serait également numéro un en France, avec 23,6% des ventes selon Gartner sur le quatrième trimestre 2007.

« En 1997 nous avons acheté la division des ordinateurs portables de Texas Instruments et 10 ans plus tard nous avons annoncé une autre acquisition importante : avec Gateway et Packard Bell, nous allons construire une société de taille importante en termes de chiffres d'affaires et de nombres d'unités : toutefois, les objectifs commerciaux doivent être soutenus par un engagement important envers les utilisateurs », déclare à cette occasion Walter Deppeler, vice président du groupe Acer.
Modifié le 18/09/2018 à 15h11
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AOL acquiert Goowy, fournisseur de widgets
Visioguide : 100 PDA HP iPAQ s'invitent à la Cité de l'architecture
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Vagues d'annonces Intel pour l'ISSCC
Siderion Technologies lance une solution de routage intelligent
Hitachi W61H : un mobile avec écran de livre électronique
20 millions de cadres photos attendus pour 2008
AMD planche sur la gravure en 45 nanomètres
Yahoo Music Unlimited migre vers Real Networks
Google : un nouveau kit de développement Android en préparation
Haut de page