Numéricâble : offre ferme pour racheter Alice

28 janvier 2008 à 18h12
0
00325771-photo-logo-alice-fai.jpg
La consolidation du paysage télécom français n'est pas terminée. Selon le quotidien LeFigaro, la société Ypso, holding contrôlant le câble opérateur Numéricâble, aurait déposé une offre de ferme de rachat de Alice, fournisseur d'accès ADSL filiale du groupe telecom-italia.

Selon les calculs du quotidien, le fournisseur d'accès, qui revendiquait près de 900 000 clients cet automne, pourrait être valorisé plus de 600 millions d'euros. En cas de succès de l'offre, les actifs d'Alice pourraient rejoindre ceux de (opérateur de la DartyBox), racheté l'année dernière par Altice, l'un des actionnaires de Numéricâble.

Reste toutefois à savoir si d'autres acteurs du paysage des télécoms pourraient s'intéresser au F.A.I. Même si donne désormais sa priorité à sa fusion avec SFR et que Free privilégie traditionnellement la croissance organique et d'autres dossiers comme la licence 3G ou la fibre optique, Alice pourrait éventuellement intéresser Bouygues Telecom, partenaire historique de Telecom Italia dans les années 90 et nouveau propriétaire du réseau ADSL de Club-Internet dont il devrait se servir pour lancer dans quelques mois sa propre offre “Quadruple play”.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page