1,12 milliard de téléphones mobiles vendus en 2007

25 janvier 2008 à 10h50
0
00C8000000743636-photo-nokia-2600-1209.jpg
En admettant que vous puissiez encore en douter, voici quelques chiffres qui vous convaincront de l'omniprésence du téléphone mobile. D'après les chiffres tout juste publiés par le cabinet londonien Strategy Analytics, 332 millions de téléphones mobiles ont été vendus dans le monde sur le seul quatrième trimestre 2007, une progression de 13% sur un an.

Pour 2007, les livraisons globales se montent à 1,12 milliard d'unités, un volume sur lequel Nokia s'arroge la part du lion, avec plus de 437 millions d'appareils. Samsung prend la place de numéro deux, avec 161,2 millions de combinés livrés sur 2007. Viennent ensuite , qui cède sa place de second au sud-coréen, avec 159 millions, Sony Ericsson avec 103,4 millions et LG Electronics avec 80,5 millions.

D'après Strategy Analytics, aurait vendu 2,3 millions d'exemplaires de son iPhone en 2007, ce qui confère à la firme 0,6% des parts de marché au niveau mondial. La firme revendique quant à elle 4 millions de ventes en 2007.

Pour 2008, le cabinet londonien s'attend à ce que le marché des mobiles enregistre une croissance d'environ 10%, pour un volume global de 1,24 milliards de combinés sur l'année. Confrontés à une certaine saturation, les marchés occidentaux devraient essentiellement profiter des opérations de renouvellement. La croissance viendra principalement de marchés en plein essor comme la Chine, l'Inde ou l'Afrique.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet