🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Alan Wake serait une exclusivité Windows Vista

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
23 janvier 2008 à 12h40
0
Au travers d'un bref échanges de courriers électroniques, nos confrères de PC Games Hardware ont réalisé une petite interview de Markus Maki, co-fondateur et directeur du développement chez Remedy, afin d'en savoir un peu plus sur le prochain titre du Finlandais, .

Pas d'informations révolutionnaires à relayer, mais quelques précisions afin de bien fixer les choses. Tout d'abord et malgré certaines rumeurs, n'a toujours pas de date de sortie officielle. Remedy est une petite structure qui préfère prendre son temps pour bien faire les choses... On les comprend volontiers.

Le moteur utilisé pour le jeu est développé en interne et s'avère capable de prendre en charge le PC ainsi que la Xbox 360, ce qui tombe plutôt bien puisque est attendu sur ces deux plateformes. Il est également question d'une gestion de quatre cœurs simultanément pour un rendu jusqu'à 30 % plus fluide.

Niveau gestion de la physique, Remedy fait confiance, comme beaucoup, au Havok et n'est pas intéressé par les solutions d'accélération physique matérielle. De la même manière, si utilisera les solutions multi-GPU (plusieurs processeurs graphiques), le rendu est étudié pour des configurations mono-GPU.

Enfin, Markus Maki reste assez flou sur les questions de compatibilité : Remedy n'aurait pas de position officielle sur la prise en charge (ou non) de DirectX 9 / 10, mais dans le même temps, il serait bel et bien question d'une exclusivité Windows Vista (en même temps vu l'hypothétique date de sortie). Alors en attendant une réponse sans équivoque, « We Wake and We Wonder »...

012C000000481997-photo-alan-wake.jpg
012C000000481996-photo-alan-wake.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Publicis va collaborer avec Google dans la publicité
RIM : mise à jour majeure des Blackberry avec un support des mails HTML
DLNA : le Nokia N95 8 Go obtient une certification sur le partage de données WiFi
Plus d'informations disponibles sur le système Palm OS II
Adam Tangun, Gemalto :
<b>Joyeux Noël</b>
HTCClassAction : problèmes de performances sur les smartphones HTC ? HTC répond
SymbOS/Beselo.A!worm : un virus Symbian S60 qui se propage par MMS
Etienne Costes, Greenwich : “Le contenu devient un produit d’appel pour vendre l’accès”
Intel : deux Celeron double coeur à l'horizon
Haut de page