Spinvox: reconnaissance vocale à assistance humaine

01 juin 2018 à 15h36
0
Il n'y a pas que le Visual Voice Mail de l'iPhone qui révolutionne les solutions de messagerie vocale. Spinvox, un éditeur britannique profite de la proximité du prochain Mobile World Congress pour officiellement dévoiler sa technologie de reconnaissance vocale, permettant de retranscrire en texte (e-mail, sms, blog) les messages vocaux.

Très efficace, la solution Spinvox repose sur un infrastructure assez sophistiquée. un premier serveur analyse le message et identifie la langue utilisée (anglais, français, allemand, espagnol..) ou l'éventuelle présence de chiffres et de noms propres. Ensuite, un second serveur retranscrit le message vocal en texte en utilisant une technologie de reconnaissance vocale (Spinvox mais également Nuance, ou technologies de laboratoires universitaires...). Enfin, un troisième serveur corrige le texte, en s'appuyant sur un dictionnaire de plus de 500 000 mots et appliquant les règles orthographiques et grammaticales de la langue de l'utilisateur.

“Si notre solution hésite sur une retranscription, un humain peut même intervenir pour rectifier le texte puis améliorer le dictionnaire ou les règles de traduction. Nous respectons la confidentialité des échanges de nos utilisateurs et ces intervenants n'ont jamais accès à l'ensemble du message.” précise Daniel Doulton, Co-fondateur et directeur stratégique de Spinvox.

Testée dans des réseaux sociaux (Twitter, Jaïku ou Facebook) et les systèmes de messagerie unifiée d'entreprise (Avaya, Notel, , Microsoft,...), cette solution de retranscription vocale vise en priorité le marché des opérateurs télécoms en leur promettant plus de trafic data, d'éventuels revenus premium et une meilleure satisfaction de leurs abonnés. Partenaire des grands éditeurs de messagerie (comverse, logica, unisys, alcatel,....), Spinvox a déjà séduit de grands opérateurs (Rogers, Vodafone, SaskTel et même Skype) et vise plusieurs dizaines de millions d'utilisateurs dès l'année 2009.

0226000000736366-photo-spinvox.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  PT Boats  : des images en attendant la démo jouable
Garmin nüvi 250 Pink : un GPS autonome qui voit la vie en rose
Choisir son PC : premières configurations de 2008
G710 et G910 : deux nouveaux smartphones chez Toshiba
Sierra annonce un nouveau  Leisure Suit Larry  (MàJ)
Pécresse reçoit le rapport université numérique
SFR : forfait Asus Eee PC + internet mobile illimité
Université numérique : podcasts et numérisation au rapport
BFM et Dailymotion ressuscitent Sept sur Sept
MacBook Air : pas assez 'vert' pour Greenpeace
Haut de page