BFM et Dailymotion ressuscitent Sept sur Sept

18 septembre 2018 à 14h33
0
00FA000000736398-photo-dailymotion-bfm.jpg
Quelques mois après le succès du débat entre Ségolène Royal et François Bayrou entre les deux tours de l'élection présidentielle, la chaîne d'information BFM confirme son intérêt pour les plates-formes de partage vidéo en annonçant un partenariat avec DailyMotion.

Reprenant la case horaire de l'émission de télévision Sept sur Sept disparue en 1998, le programme baptisé “La Tribune BFM avec DailyMotion” sera diffusé tous les dimanche soir, dès 18h à l'adresse http://bfm.dailymotion.com, et présenté par des journalistes politiques confirmés comme Olivier Mazerolle et Ruth Elkrieff.

« La modernité de BFM associée à la dynamique Dailymotion renouvelle le genre du grand rendez-vous politique hebdomadaire », affirme Guillaume Dubois, directeur des rédactions BFM Radio et BFMTV. « C'est la première alliance entre l'expérience de grands journalistes et l'interactivité du web », commente pour sa part Martin Rogard, directeur des contenus de Dailymotion.

Pour le moment limité à des questions d'internautes, le site devrait proposer dès dimanche une première interview de Berntrand Delanoë, maire de Paris, en attendant Xavier Bertrand, ministre du Travail, le 27 janvier et même Bill GATES, président de Microsoft Corp, dès le 3 février.

Reste à savoir si le groupe , maison mère de BFM mais également propriétaire de 01net, multipliera ce type de rediffusions sur une plate-forme potentiellement concurrente comme DailyMotion, qui s'éloigne de son image d'outil web en mettant le cap sur les contenus et la publicité afin de devenir à son tour un véritable média.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Université numérique : podcasts et numérisation au rapport
SFR : forfait Asus Eee PC + internet mobile illimité
Pécresse reçoit le rapport université numérique
Spinvox: reconnaissance vocale à assistance humaine
  PT Boats  : des images en attendant la démo jouable
MacBook Air : pas assez 'vert' pour Greenpeace
Asus et son smartphone M930 Communicator
Spinvox : une technologie de reconnaissance vocale... à assistance humaine
Free-hotspot.com, un réseau en croissance de 400% en 2007
Dell 2408WFP : un 24 pouces en DisplayPort
Haut de page