Free-hotspot.com, un réseau en croissance de 400% en 2007

17 janvier 2008 à 12h45
0
00736352-photo.jpg
Un label qui fait vendre ? Réparti dans 18 pays d'Europe, le réseau Free-hotspot.com, créé par la société irlandaise du même nom dans le but de fédérer des hotspots WiFi accessibles gratuitement à travers le monde, compte désormais près de 2400 points d'accès (394 à Paris), contre 600 il y a un an.

« Nous avons opté pour un développement géographique et vertical. Nous nous intéressons de plus en plus aux marchés non traditionnels, salons de coiffure, concessionnaires, hôtels et restaurants », explique dans un communiqué Joe Brunoli, vice-président de Free-hotspot.com chargé du développement.

Les commandes provenant de chaînes d'hôtels sont principalement à l'origine de son expansion. Free-hotspot.com propose à ses clients une stratégie de référencement qui s'appuie sur sa notoriété. La présence de son logo, « gage de qualité », permettrait une augmentation de la fréquentation des cadres et des technophiles, générant ainsi une hausse des ventes allant jusqu'à 30%... Arnaque ou réalité ?

Après s'être attaquée à l'Europe de l'Ouest, la société Free-hotspot.com entend continuer sa course plus à l'Est. La société souhaite atteindre les 5000 hotspots avant la fin de l'année 2008. Une stratégie de maillage qui semble vouloir devancer l'arrivée prochaine du WiMax.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Spinvox : une technologie de reconnaissance vocale... à assistance humaine
Asus et son smartphone M930 Communicator
MacBook Air : pas assez 'vert' pour Greenpeace
BFM et Dailymotion ressuscitent Sept sur Sept
Université numérique : podcasts et numérisation au rapport
Dell 2408WFP : un 24 pouces en DisplayPort
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Sun dévoile de solides résultats trimestriels
Insolite : une imprimante qui imprime sans encre
AMD et la certification DivX pour Xilleon
Haut de page