CES 2008 : une avalanche de projecteurs mobiles présentés

09 janvier 2008 à 18h08
0
Si il y a bien un nouveau périphérique mobile qui est en passe de se démocratiser rapidement cette année au sein du salon électronique CES 2008 de Las Vegas, c'est le projecteur mobile. Pas moins de trois sociétés différentes travaillent en effet sur un tel produit qui devrait fonctionner sur tout téléphone ou produit mobile pour le stockage de données et sur toute surface plane pour son affichage en grand.

  • Microvision Pico Projector :
La société Microvision a présenté une nouvelle technologie de mini projecteur utilisable premièrement sur les mobiles et iPod d'Apple et ensuite sur d'autres périphériques de poche. Portant un nom de code « Show », ce périphérique est capable de projeter des images sur un écran de 2 à 100 pouces moyennant une résolution WVGA de 848 x 480 pixels avec une autonomie de 2,5 heures par charge.

Présenté brièvement en vidéo, il apparaît que le premier prototype fonctionnel de l'appareil testé avec un iPod vidéo fonctionne parfaitement. Même utilisé sur une surface en mouvement (au dos d'un T-Shirt blanc), la vidéo est retransmise sans saccades et en couleurs.

000000B400726664-photo-microvision-picop.jpg
000000B400726666-photo-microvision-picop.jpg

  • Wee de Texas Instruments :
Texas Instruments a également présenté son « Pico Projector » qui possède sensiblement les mêmes dimensions que celui de Microvision mais qui semblé focalisé sur un marché plus professionnel, ne pouvant afficher en effet que des images fixes et non des images ou des vidéos animées. Néanmoins, les images sont également affichées avec des couleurs.

Comme le mini projecteur de Microvision, celui de TI peut fonctionner via des téléphones mobiles ou depuis tout autre terminal compact compatible. Une vidéo de démonstration du produit est disponible à cette adresse.

000000B400726690-photo-texas-instruments-pico-projector.jpg
000000B400726688-photo-texas-instruments-pico-projector.jpg

  • Micro-projecteur de 3M :
Dernier entrant du marché des projecteurs mobiles, 3M, a également profité du CES pour présenter sa solution maison. C'est au passage également sans doute le projet de mini projecteur le plus compact de sa catégorie même si l'image du produit ne présente qu'une partie de l'appareil en question.

Côté technique, le mini projecteur de 3M permet d'afficher une image d'au maximum 40 pouces avec son capteur capable d'afficher une résolution VGA de 640 x 480 pixels. Concernant la disponibilité de cette technologie, la marque annonce s'être alliée avec différents constructeurs de terminaux pour mettre sur le marché les premiers produits équipés de la solution 3M en début d'année 2008. Affaire à suivre.

000000C800726694-photo-micro-projecteur-de-3m.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une démo jouable pour  Lucky Luke : Tous À L'Ouest
Hothead Games et Ron Gilbert annoncent  DeathSpank
Ice cream, ice cream : une démo pour  Speedball 2
Philips : baladeurs GoGear et partenariat avec Real
Nouveautés Altec: station iPhone, enceintes portables
Les valeurs technologiques repartent à la baisse
Sarkozy : les opérateurs ne digèrent pas la taxe
Sensitive Object veut rendre tactiles tous nos objets
  Warhammer Online  : l'Ellyrion et les Elfes Noirs
DivX en partenariat avec Veoh et Broadcom
Haut de page