Sony développe un concurrent du Wireless USB

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000726498-photo-sony-transferjet.jpg
Non content d'avoir toujours cherché à imposer des technologies / formats concurrents à certains standards (MiniDisc, ATRAC3, i.Link, Memory Stick, UMD ...), Sony s'est appuyé sur le CES 2008 pour annoncer qu'il allait concurrencer le Wireless USB avec sa propre technologie nommée « Transfert Jet ».

Comme on peut le deviner, il s'agit d'une technologie de transferts sans fil destinée aux périphériques qui autorise une vitesse de transfert allant de 375 à 560 Mbps (soit environ 46 à 70 Mo/seconde), ce qui pourrait donc permettre de profiter de débits plus rapides que l'USB 2.0 ou le FireWire filaires ou non.

Cette technologie pourrait jouer un rôle important dans les prochains produits Sony a précisé l'un des portes-paroles de la firme. En développement depuis quelques années déjà, le Transfert Jet ne sera toutefois pas intégré dans des produits commerciaux avant 2009.

La technologie qui utilise une bande de fréquences de l'ordre de 4,5 GHz n'opère toutefois que sur une distance de quelques centimètres et est totalement dépourvue de technologie de chiffrage. Le Wireless USB lui au contraire permet de disposer d'un débit de 60 Mo/seconde sur une distance de trois mètres.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Samsung : un 22 pouces doté d'un écran satellite
Mises à jour diverses pour Windows Vista
Asus Eee PC : versions 8 et 8,9 pouces confirmées
  Pirates Of The Burning Sea  lève l'ancre en vidéo
Une mystérieuse nouvelle mise à jour du Nokia N95
  Goin' Downtown  l'aventure en arrivant en ville
Sinequa réagit au rachat de FAST par Microsoft
Yahoo! propose un lecteur MP3 à intégrer aux blogs
Sony, 3 caméscopes au service de la haute définition
Haut de page