Des cadeaux de Noël sous le signe de l'éléctronique

01 juin 2018 à 15h36
0
00725598-photo.jpg
En 2007, pour faire plaisir, mieux valait offrir du numérique. En effet, une étude Powerboutique, un fournisseur de solutions de boutiques en ligne, constate la progression des produits informatiques et électroniques sous le sapin de Noël. Elle montre que le chiffre d'affaires du secteur a presque triplé en un an, avec un panier moyen d'une valeur de 347 €. Le secteur aurait ainsi connu une hausse de près de 193% en un an. Quatre sous-secteurs ont été identifiés dans cette enquête: matériel informatique, consommables, hifi/photo/vidéo et téléphonie.

Selon cette étude, les sites de matériel informatique représentent près de 40% du secteur. Ils totalisent près de 50% du chiffre d'affaires des sites de vente en ligne d'informatique et électronique. Tandis que les commandes en matériel hifi/photo/vidéo qui représentent 25% des commandes du secteur totalisent 38% du chiffre d'affaires. Cette étude s'intègre dans une enquête plus globale réalisée sur un échantillon de 900 sites e-commerce parmi les 1800 sites partenaires de Powerboutique.

0226000000726174-photo-powerboutique-tude.jpg
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une extension gratuite pour les fans de  Fallout 2
Lenovo s'intéresse au concept de l'UMPC
Des films Blu-ray de la PS3 vers la PSP
Sony, 3 caméscopes au service de la haute définition
Yahoo! propose un lecteur MP3 à intégrer aux blogs
UMPnet : un réseau social pour les municipales
Téléviseurs : cap sur le 120 Hz
Sony: chaîne Bluetooth avec dock iPod et radio iPod
Des téléviseurs connectés à Google & YouTube ?
Sony dote son PC MediaCenter du Blu-ray
Haut de page