Un écran panoramique incurvé chez Alienware

Alexandre Laurent
Publié le 09 janvier 2008 à 06h27
Votre 22 pouces ne vous suffit plus ? Alors peut-être ce prototype d'écran signé Alienware fera-t-il votre bonheur. Il propose en effet une large surface d'affichage incurvée, censée renforcer l'immersion du joueur puisqu'il offre une véritable vision panoramique. Composé de plusieurs dalles LCD juxtaposées selon un procédé sur lequel le fabricant ne souhaite pas s'étendre en public, il restitue une résolution de 2880 x 900 pixels, correspondant donc à celle de deux dalles 1440 x 900 mises côte à côte, avec un temps de réponse qui tomberait sous le seuil de la miliseconde du fait d'une technologie de rétroprojection DLP (Digital Light Processing).

En pratique, on aperçoit la démarcation entre les différents éléments qui constituent cette large dalle dès que l'on se situe sur les côtés (comme vous pouvez le voir sur nos photos), mais cet effet s'amenuise à mesure que l'on se rapproche du centre de l'écran. Alienware indique que ce modèle devrait être lancé dans le courant du second semestre, à un prix encore non communiqué.

000000DC00725146-photo-ecran-panoramique-alienware.jpg
000000DC00725148-photo-ecran-panoramique-alienware.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.