Genealogie.com passe le cap des 3 millions de membres

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000564590-photo-genealogie-com.jpg
, portail dédié à la famille et à la quête d'identité, vient d'annoncer avoir passé le cap des 3 millions de membres inscrits à Genealogie.com, son service de généalogie regroupant par ailleurs plus de 57 millions de profils.

« Ces 2 nouveaux records confirment la position de leader de nos services sur le marché francophone de la généalogie. Nous sommes fiers de constater la volonté toujours croissante des Français de se référer à leur passé et partir à la recherche de leurs racines ainsi que de voir notre communauté croître continuellement », se félicite Toussaint Roze, PDG fondateur de Notrefamille.com.

A la demande du Ministère de la Culture et de la Communication, la direction des Archives de France a publié, en mai 2007, une étude sur les usages de l'Internet par les généalogistes. Il en ressort que 33% des internautes se sont déjà intéressés à la généalogie et que, parmi eux, 43% ont visité, au cours de ces six derniers mois, un site de généalogie.

Cette étude indique également que la généalogie online se pratique de façon plus fréquente et plus soutenue que la généalogie offline. En effet, 75% des 'généanautes' ont visité pour la premières fois un site internet consacré à la généalogie au cours des cinq dernières années alors que 27% se sont rendus pour la première fois dans un service d'archives ces 5 dernières années. Pour conclure, 42% des non-généalogistes se disent plus intéressés par la généalogie aujourd'hui que dans le passé.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le système Windows Mobile 7 déjà dévoilé sur Internet !
Les ventes de CD sont toujours en baisse
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Nokia Siemens Networks signe un contrat de 935 M$ en Arabie Saoudite
Stockage : un SSD de 832 Go pour Bitmicro
Blu-ray: HBO / New Line vont-ils suivre la Warner ?
Alpha 200, le nouveau reflex amateur de Sony
  Turok  s'illustre sur PC
Des images secrètes dévoilées pour  Art Of Murder
Samsung va produire des SSD de 128 Go
Haut de page