VoIP : Skype bientôt disponible sur PSP ?

03 janvier 2008 à 11h19
0
00C8000000570381-photo-console-sony-psp.jpg
Sony n'en finit plus de proposer divers accessoires et services pour sa première console portable. Après la webcam ou le GPS, c'est au tour d'un service de voix sur IP basé sur le logiciel Skype de s'inviter prochainement sur la PSP si l'on en croit une récente vidéo publiée par Sony.

A l'occasion de la présentation de nouveautés sur le salon CES 2008 de Las Vegas qui se déroulera la semaine prochaine, la vidéo en question laisse apparaître brièvement une image dans laquelle la mention suivante est faite : « Make calls with Skype » (« effectuer des appels avec Skype »). Ce n'est pas la première fois que le géant nippon propose un service de voix sur IP aux utilisateurs de PSP, ayant déjà dévoilé une offre similaire baptisée « Go! Messenger » mais disponible uniquement sur le sol britannique.

Toujours est-il qu'une alliance avec Skype pourrait permettre à la marque de lancer un service de voix sur IP plus global à l'échelle internationale avec une possibilité d'appeler gratuitement des utilisateurs de PSP ou de créditer son compte pour effectuer des appels nationaux ou internationaux (Skype Out). Mais pour cela, la console portable étant dépourvue de microphone, il faudra utiliser un casque avec micro intégré pour en bénéficier.
Modifié le 18/09/2018 à 15h11
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dell : un écran LCD 22 pouces ' design cristal '
Hitachi prévoit d'arrêter les 'petits' disques durs
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
SiRF InstantFixII : SiRF veut éliminer les temps d'attente avant d'utiliser un GPS
Quelques captures de  WoW : Wrath Of The Lich King
Effiliation s'intéresse aux comparateurs de prix
Lancor réclame à OLPC 20 millions de dollars
Marvell lance une puce WiFi 802.11n à 450 Mbps
Eidos et Midway prêts à fusionner ?
Hitachi : disques durs de 500 Go en 2,5 pouces
Haut de page