Insolite : le système Android de Google sur un smartphone sous Windows Mobile

02 janvier 2008 à 11h41
0
00C8000000717050-photo-android-sur-windows-mobile.jpg
Alors que les premiers terminaux prévus pour intégrer la plateforme mobile Android de Google ne sont pas attendus avant le second semestre 2008, un développeur a déjà trouvé un moyen, assez insolite il est vrai, de l'exploiter sur un terminal sous Windows Mobile actuellement mis sur le marché, un Q9h.

Et pour cela, il n'est question ni de « hack » d'un système Android existant, ni de modification de tout ou partie de son système interne basé sur un OS mobile de Microsoft. En effet, c'est uniquement une modification de l'émulateur pour PC du système Android et une utilisation d'un serveur VNC quelque peu modifié qui ont permis d'effectuer une telle action.

Bien évidemment, il ne sera pas possible d'utiliser les fonctions GSM du smartphone directement depuis le système Android mais il sera possible en revanche d'exploiter toute sa couche applicative, pour gérer ses flux RSS ou simplement pour tester le fonctionnement d'une application en conditions réelles. Car c'est bien pour cela que cette astuce logicielle a été publiée, c'est à dire pour permettre de tester une application graphique via un terminal doté d'un écran QVGA de 320 x 240 pixels.

Pour rappel, il est fort à parier que Google et ses partenaires constructeurs membres de l'Open Handset Alliance vont dévoiler les premiers mobiles qui vont exploiter la plateforme Android en février prochain, à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone.
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Internet par satellite : le point avec Clubic.com
Club-Internet passe la main à Neuf Cegetel
Bases de données : IBM acquiert Solid
Bug Windows Home Server: Microsoft minimise sa portée
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
X-Fi et Dolby Digital Live: Auzentech premier ?
SIP VoIP : programme gratuit pour ajouter de la voix sur IP à un iPod Touch
L'hébergeur Arsys racheté par les fonds Mercapital et Carlyle
Mac : OnyX 1.9.0 disponible pour Leopard
  Project Reality  : le mod  Battlefield 2  en v0.7
Haut de page