Noël 2007 : statistiques et premières reventes

18 septembre 2018 à 14h33
0
00FA000000711026-photo-zilok.jpg
Célébration du solstice d'hiver ou de la naissance du Christ, les fêtes de Noël sont également celles... de la carte bancaire. Selon une estimation du site cashstore.fr rompant avec les interrogations sur le pouvoir d'achat des français, ces derniers auraient en effet dépensé plus de 3 milliards d'euros cette année. Sur les 500 partenaires de Cashstore, Catherine BARBA, fondatrice du site, observe une augmentation du volume des commandes de 200% en moyenne par rapport à 2006 et un panier moyen de Noël passant de 80 € à près de 100 € TTC, faisant la part belle à l'électronique (36%), aux Jouets (34%), aux Jeux Vidéo (14%) ou encore à la mode (7%).

Sur tous ces achats, une bonne part ne convient toutefois pas aux destinataires et pourraient se retrouver notamment sur des sites comme PriceMinister.com, proposant depuis cinq ans aux internautes de revendre leurs cadeaux de Noël. « Les cadeaux de Noël ne font pas toujours plaisir à tout le monde... Seulement une personne sur trois se déclare satisfaite des cadeaux qu'elle a reçus. Le « remord » ne touche que 0.8 % des revendeurs, dont : 0% pour les femmes » souligne |neteco|pierre-kosciusko-morizet|fin| |clubic|Pierre Kosciusko Morizet|fin|, PDG de PriceMinister. D'après un sondage TNS/Sofres effectué pour le compte d'eBay en début de mois, un internaute sur trois pense revendre ou d'échanger ses cadeaux via le célèbre site d'enchères et apparemment les cadeaux non-désirés commencent déjà à affluer sur le service Web.

Des chiffres que conteste toutefois Marion CARRETTE, co-fondatrice de Zilok.com, qui propose non pas la revente , mais la simple location des cadeaux de Noël. « 40% des personnes trouvent choquante l'idée de revendre un cadeau. La location constitue dès lors, une nouvelle source de revenus, plus rentable que la vente sans se séparer des biens pour autant », déclare Marion Carrette, co-fondatrice de Zilok.com.
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google synchronise Outlook et Google Calendar
OVH domine le marché français des registrars
Office 2007 SP2 prendra en charge l'ODF et le PDF
Google Docs passe au format PDF
OVH lance son offre de téléphonie sur  IP
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page