Blusens G01/G02 : un GPS autonome qui affiche des cartes satellite en temps réel

20 décembre 2007 à 16h12
0
00C8000000706486-photo-blusens-g02.jpg
La société Espagnole Blusens a lancé il y a quelques mois deux GPS autonomes quelque peu atypiques baptisés « G01 » et « G02 ». Après la navigation GPS en 2D, en pseudo 3D, avec ou sans modélisation des monuments et bâtiments en (vraie) 3D, c'est au tour de la navigation via des cartes satellite d'être disponible pour le grand public.

Si Google travaillait déjà sur le sujet notamment via un partenariat signé avec le groupe automobile Volkswagen, c'est donc désormais Blusens qui a lancé commercialement un tel produit en Espagne. Pour cela, c'est un GPS autonome équipé d'un écran tactile de 4,3 pouces qui a été conçu et qui intègre pas moins de 30 Go d'espace de stockage. Prévu pour être considéré comme un lecteur multimédia portable, étant compatible avec les formats vidéo MPEG1, MPEG2, MPEG4 (DivX/XviD), OGM ou audio MP3, WMA, le produit en question dispose également de toutes les cartes satellite de l'Espagne.

Et toutes proviennent visiblement de Google Earth et fonctionnent en interaction avec des données cartographiques de . Le mécanisme interne du GPS autonome permet ainsi de superposer des cartes satellite classiques à des informations supplémentaires sur les directions à suivre, la vitesse en cours ou les indications de radars notamment. Reste à savoir si cela apporte une réelle expérience de navigation satisfaisante pour le mobinaute, la vidéo de présentation du produit laissant penser qu'il reste difficile de suivre une route avec des cartes satellite qui « zooment » et « dézooment » parfois trop rapidement.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Captures et vidéo pour  Rainbow Six Vegas 2
Carlyle s'invite au capital de NumériCâble
Creative Zen : firmware et transfert carte mémoire
  Call Of Duty  ,  Hellgate  ,  Witcher  : c'est patch day
Oleg Tscheltzoff, Fotolia :
Patrick Amiel :
USA : 266 candidats pour les enchères sur les fréquences 700 Mhz
Davis Marcus, EchoVox :
Apple recrute un 'hacker' de l'iPhone pour améliorer son kit de développement
  SupCom Forged Alliance : l'extension en test
Haut de page