Oracle de plus en plus profitable

0
00FA000000426588-photo-oracle-quartier-g-n-ral.jpg
Les opérations de croissance externe d'Oracle ne se font pas aux dépends de sa profitabilité. Lors du dernier trimestre, le groupe a en effet dégagé un bénéfice de 1,3 milliards de dollars, 35% supérieur aux 967 millions dégagés l'année dernière à la même époque.

Le chiffre d'affaire trimestriel progresse quand à lui de 28% à 5,3 milliards de dollars, tiré par les ventes de bases de données et de middleware (+38%) et surtout par les applications, en croissance de plus de 63%

“Ce chiffre est à comparer aux 15% de croissance de notre concurrent . Notre stratégie est d'aller au delà de l'ERP en proposant des logiciels professionnels verticaux” explique charles-phillips, désormais Président de la société encore dirigée par son fondateur Larry Ellison.

Sur le plan financier, Oracle affiche d'ailleurs une impressionnante capitalisation boursière de 106 milliards de dollars, supérieure aux 62 milliards de dollars de SAP mais encore inférieure à d'autres grands noms de l'informatique d'entreprise comme (147 Milliards de dollars) et surtout Microsoft (325 milliards de dollars).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet