La France domine le marché européen de la TV mobile

Par
Le 19 décembre 2007
 0
00429197-photo-tv-mobile-t-l-vision-sur-mobile.jpg
Toutes technologies d'accès confondues, la France semble être le pays européen qui compte le plus d'abonnés à des offres de télévision mobile ! Même si certains autres pays comme l'Italie ou la Finlande ont déjà lancé leur offre accessible depuis la norme DVB-H, c'est encore la 3G/3G+ qui permet de démocratiser le plus rapidement ces usages.

C'est en tout cas ce qui ressort des récentes annonces faites par Orange et SFR en France, tous deux ayant passé le cap des 1,2 million d'abonnés à des offres de TV Mobile. Orange a en effet dépassé le million d'abonnés contre 200 000 pour SFR, tous deux n'exploitant à cette heure que des offres accessibles depuis des mobiles 3G ou 3G+, voire Edge dans certains cas.

Et selon les prévisions de Screen Digest, la France domine actuellement le marché de la TV Mobile à l'échelle européenne, en passant devant l'Italie. Pour rappel, en août dernier, l'Italie avait passé le cap des 719 000 abonnés à des offres de TV mobile par DVB-H. Ce succès national s'explique entre autre par le taux de croissance de 40% au trimestre dernier du nombre d'abonnés à des offres 3G/3G+ de TV mobile en France. Ces derniers ont profité des formules d'accès illimitées aux chaînes de télévisions mobiles.

Reste à savoir si avec la démocratisation de la norme DVB-H en Europe, la France sera rapidement dépassée par d'autres pays européens en matière de TV Mobile ou si justement le lancement de cette technologie dans l'Hexagone dopera ces usages.
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top