Lounis GOUDJIL : "Manifone propose des appels mobiles vers l'étranger à prix discount"

Par
Le 18 décembre 2007
 0

Fondateur de Manifone, Lounis Goudjil présente ce nouvel opérateur spécialisé dans la voix sur IP depuis un téléphone mobile

Fondateur de Manifone, Lounis Goudjil présente ce nouvel opérateur spécialisé dans la voix sur IP depuis un téléphone mobile

JB - Lounis Goudjil, bonjour. Comment est née l'idée d'un projet comme Manifone ?

00fa000000702572-photo-lounis-goudjil.jpg
Lounis Goudjil
LG - Bonjour. L'idée du service Manifone m'est venue alors que j'étais encore consultant international en Marketing Industriel. J'utilisais énormément mon téléphone portable pour appeler mes clients à l'étranger et mes factures atteignaient des montants himalayesques ! Lorsque j'étais dans mon bureau (1 à 2 jours par semaine), je pouvais appeler mes clients en utilisant des opérateurs de voix sur IP, mais dès que je quittais mon bureau, le problème se posait à nouveau. C'est ainsi que m'est venue l'idée d'utiliser de la téléphonie sur IP depuis un téléphone mobile.

JB - Concrètement, comment parvenez vous à réduire le prix des appels mobiles vers l'étranger de 80 % ?

LG - Le principe Manifone est de permettre à nos clients de joindre directement leurs correspondants étrangers en composant simplement des numéros français. Ainsi chaque correspondant étranger a un nouveau numéro français qui remplace son numéro international. Le client n'a plus à payer les prix exorbitants facturés par les opérateurs pour des appels vers l'étranger. Le client paie simplement le prix d'un appel en France à son opérateur. Manifone s'occupe de l'acheminement de la partie Internationale de l'appel pour une fraction du coût facturé normalement par les opérateurs mobiles. Manifone achète les minutes en gros aux opérateurs et les revend en réalisant une petite marge.

JB - Votre service a pour le moment majoritairement séduit le grand public. Faites vous des entreprises une cible prioritaire pour 2008 ?

LG - Effectivement, notre clientèle est majoritairement grand public pour le moment (à plus de 80%), mais de plus en plus d'entreprises ouvrent spontanément des comptes sur notre site internet, car leurs dirigeants entendent parler de notre service par des amis ou lisent des articles présentant nos services. Nos services étant prépayés, certaines entreprises sont réticentes au début car elles n'ont pas l'habitude de prépayer des services. Cependant, les économies réalisables sont tellement significatives qu'un petit calcul de coin de table permet de lever ces réserves. Nous prévoyons d'accueillir de plus en plus de clients entreprises pour arriver à une parité grand public / entreprises vers mi-2008.

JB - Lounis Goudjil, je vous remercie.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top