NFC : Nokia investit dans Inside Contactless

12 décembre 2007 à 16h56
0
00512350-photo-a-la-une-mobinaute-nfc.jpg
Nokia anticipe les nouvelles technologies en matière de téléphonie mobile, notamment concernant le sans contact, démocratisé entre autre par la technologie (Near Field Communication). Et par l'intermédiaire de sa filiale « Nokia Growth Partners », le numéro un des mobiles a choisi d'investir dans l'une des sociétés française phare du secteur, Inside Contactless.

Inside Contactless a en effet finalisé un tour de table de 25 millions d'euros auprès de la structure d'investissement de Nokia et des actionnaires historiques de la société. Cette levée de fonds est censée d'ailleurs permettre à la société d'être mieux représentée à l'internationale et de recruter de nouveaux clients. La société s'était récemment illustrée avec sa plateforme NFC « MicroRead », fournie entre autre aux constructeurs de mobiles Samsung et LG pour développer une offre de paiement sans contact. A ce jour, ce sont 35 millions d'unités de ce module NFC qui ont été livrés de part le monde.

Rob Trice, partenaire au sein de Nokia Growth Partners, a déclaré : « Nous sommes heureux de pouvoir saisir cette opportunité d'investissement dans une structure d'innovation globale telle qu'Inside Contactless. Leur focalisation sur les paiements sans contact et sur les autres applications liées à NFC est absolument incomparable. Notre intention est de collaborer activement avec INSIDE et nos partenaires pour accélérer le décollage du marché mondial NFC ».

Les premières offres commerciales de paiement sur mobile en France devraient être disponibles à la fin d'année prochaine.
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test de It Takes Two : il en faut deux pour être heureux
Raspberry Pi : notre top 10 des projets les plus insolites
Age of Empires IV sortira a l’automne et dévoile du gameplay
Une amende antitrust de 2,3 milliards d'euros pour Alibaba en Chine
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Accusé d'ambiance toxique depuis 3 ans, Quantic Dream annonce gagner ses procès
Les serveurs de GitHub piratés pour du minage de crypto, l'entreprise enquête
Test Huawei freebuds 4i : les True Wireless ANC abordables gagnent encore en puissance
Les téléviseurs LG enroulables sont désormais disponibles en précommande
Destroy All Humans! se posera sur Nintendo Switch en juin
Haut de page