NFC : Nokia investit dans Inside Contactless

Alexandre Habian
12 décembre 2007 à 16h56
0
00512350-photo-a-la-une-mobinaute-nfc.jpg
Nokia anticipe les nouvelles technologies en matière de téléphonie mobile, notamment concernant le sans contact, démocratisé entre autre par la technologie (Near Field Communication). Et par l'intermédiaire de sa filiale « Nokia Growth Partners », le numéro un des mobiles a choisi d'investir dans l'une des sociétés française phare du secteur, Inside Contactless.

Inside Contactless a en effet finalisé un tour de table de 25 millions d'euros auprès de la structure d'investissement de Nokia et des actionnaires historiques de la société. Cette levée de fonds est censée d'ailleurs permettre à la société d'être mieux représentée à l'internationale et de recruter de nouveaux clients. La société s'était récemment illustrée avec sa plateforme NFC « MicroRead », fournie entre autre aux constructeurs de mobiles Samsung et LG pour développer une offre de paiement sans contact. A ce jour, ce sont 35 millions d'unités de ce module NFC qui ont été livrés de part le monde.

Rob Trice, partenaire au sein de Nokia Growth Partners, a déclaré : « Nous sommes heureux de pouvoir saisir cette opportunité d'investissement dans une structure d'innovation globale telle qu'Inside Contactless. Leur focalisation sur les paiements sans contact et sur les autres applications liées à NFC est absolument incomparable. Notre intention est de collaborer activement avec INSIDE et nos partenaires pour accélérer le décollage du marché mondial NFC ».

Les premières offres commerciales de paiement sur mobile en France devraient être disponibles à la fin d'année prochaine.
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
Boeing 737 MAX : le constructeur avait caché les défauts de conception aux pilotes et aux régulateurs
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top