Freephone : la voix sur IP de Free utilisable sur tous smartphones et Freebox HD

Par
Le 11 décembre 2007
 0
00c8000000395213-photo-imageneteco.jpg
L'opérateur Internet haut-débit Free a lancé en fin d'année dernière une offre de voix sur IP utilisable sur deux téléphones WiFi de la marque (freephone) ou depuis tout smartphone. Or depuis son lancement, seuls les freephone permettaient d'accéder gratuitement aux connexions WiFi de tous les possesseurs de Freebox HD. Pour les autres terminaux, il n'était possible que d'utiliser des personnels ou « ouverts » aux connexions externes.

Mais depuis quelques jours, Free a publié différents certificats permettant d'utiliser également le service de voix sur IP sur tout téléphone compatible avec la technologie SIP et surtout sur toute Freebox HD. A l'inverse de ce que proposent Unik (Orange) ou Twin (Neuf Cegetel), l'offre de Free se veut donc désormais ouverte à tous les terminaux de type Smartphones équipés de WiFi pour peu qu'ils puissent intégrer en natif ou non un client de voix sur IP SIP. Plusieurs sites dont Freephonie.org proposent au passage des tutoriaux qui permettent d'utiliser ces certificats sur des smartphones sous Windows Mobile 6 ou Symbian S60.

Pour profiter de la téléphonie sur le réseau formé par les Freebox HD, l'abonné Free a le choix entre deux combinés. Le premier est un simple téléphone WiFi, vendu avec un socle chargeur de bureau pour 59 euros TTC. Le second se présente quant à lui comme un combiné dual phone, compatible GSM (900/1800/1900 MHz) et WiFi, équipé d'un navigateur et d'un appareil photo 0,3 mégapixel. Ce dernier, qui permet de sélectionner manuellement le réseau à utiliser, vient de voir son prix baisser pour atteindre désormais 120 euros TTC.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top