Selligent ouvre un pôle de compétences CRM à Lyon

Par
Le 07 décembre 2007
 0
00691848-photo.jpg
Editeur franco-belge de solutions de gestion des relations clients (CRM), Selligent poursuit son expansion à travers l'ouverture d'un pôle en région Rhône-Alpes et le déploiement de son offre auprès de la Mutuelle de l'Est.

Dans le département du Rhône, à Lyon, Selligent a ouvert un pôle de compétences CRM, en partenariat avec l'un de ses principaux intégrateurs, la SSII française 67. Ce pôle fournit des prestations d'expertise à l'ensemble des clients Selligent en France. L'équipe regroupe aujourd'hui une vingtaine de consultants et devrait passer à quarante spécialistes d'ici la fin 2008.

« Au travers d'un tissu riche de PME, la région Rhône-Alpes constitue un vivier de projets CRM, avec une forte demande d'engagements et de résultats de la part des acteurs présents. L'alliance de Selligent et d'Atos Origin et la création du pôle Selligent répondent à cette demande de prestations de proximité et permettent de mener des projets CRM critiques », a souligné dans un communiqué Jean-François Perret, président du directoire du cabinet Pierre Audoin Consultants (PAC).

En Alsace, l'offre de Selligent a été sélectionnée par la Mutuelle de l'Est. Déployée depuis l'été 2007, la solution, complétée d'outils d'analyse, permet aux agents d'accéder en ligne à l'intégralité du dossier de chaque adhérent (situation administrative, historique des prestations, des cotisations, etc.) Par ailleurs, le nouveau centre d'appels mis en place à partir de la solution Selligent permettrait aux téléopérateurs de répondre en direct à 80% des questions posées par les adhérents (gestion des appels entrants). Les 20% restants sont traités au « second niveau ». La Mutuelle de l'Est envisage d'élargir l'utilisation de la solution Selligent aux appels sortants.

Contrairement à des acteurs comme Coheris ou CDC Software (suite Pivotal CRM), Selligent a fait le choix de la croissance organique. L'entreprise privilégie une approche « sur mesure » du CRM : une base générique, des modules métiers, une solution personnalisée. Son offre de CRM opérationnel est complétée de briques décisionnelles et collaboratives.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top