Une première alpha pour Ubuntu 8.04 'Hardy Heron'

Alexandre Laurent
Publié le 03 décembre 2007 à 11h27
00497607-photo-a-la-une-mobinaute-ubuntu.jpg
La huitième et prochaine version majeure de la distribution Linux Ubuntu est toujours attendue pour le 24 avril 2008. Estampillée 8.04 et surnommée « Hardy Heron », ou « Héron robuste », elle est aujourdhui proposée à des fins d'évaluation sous la forme d'une première version alpha par ses développeurs. Ubuntu 8.04 est une version LTS (Long Term Support), ce qui signifie que Canonical assurera le support technique et les mises à jour de sécurité pendant au moins trois ans pour la version desktop et cinq ans pour les distributions serveur.

La liste des nouveautés intégrées à Ubuntu 8.04 n'est pas encore officiellement arrêtée, mais l'on sait déjà que cette huitième version devrait reposer sur le noyau Linux 2.6.24 et intégrer le gestionnaire de fenêtres Compiz en version 0.7, ainsi que X.Org 7.3, qui devait intialement être incorporé à l'actuelle mouture d'Ubuntu, la 7.10.

Un Live CD, qui permet de lancer le système sans l'installer sur son disque dur, est disponible. Les audacieux mais aussi et surtout ceux qui pensent pouvoir contribuer au développement et à l'amélioration de cette nouvelle version trouveront les liens de téléchargement d'Ubuntu 8.04 sur cette page. Ils trouveront également un certain nombre de liens et d'informations relatives au Heron Robuste sur le site de la communauté française Ubuntu.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles