Une première alpha pour Ubuntu 8.04 'Hardy Heron'

0
00497607-photo-a-la-une-mobinaute-ubuntu.jpg
La huitième et prochaine version majeure de la distribution Linux Ubuntu est toujours attendue pour le 24 avril 2008. Estampillée 8.04 et surnommée « Hardy Heron », ou « Héron robuste », elle est aujourdhui proposée à des fins d'évaluation sous la forme d'une première version alpha par ses développeurs. Ubuntu 8.04 est une version LTS (Long Term Support), ce qui signifie que Canonical assurera le support technique et les mises à jour de sécurité pendant au moins trois ans pour la version desktop et cinq ans pour les distributions serveur.

La liste des nouveautés intégrées à Ubuntu 8.04 n'est pas encore officiellement arrêtée, mais l'on sait déjà que cette huitième version devrait reposer sur le noyau Linux 2.6.24 et intégrer le gestionnaire de fenêtres Compiz en version 0.7, ainsi que X.Org 7.3, qui devait intialement être incorporé à l'actuelle mouture d'Ubuntu, la 7.10.

Un Live CD, qui permet de lancer le système sans l'installer sur son disque dur, est disponible. Les audacieux mais aussi et surtout ceux qui pensent pouvoir contribuer au développement et à l'amélioration de cette nouvelle version trouveront les liens de téléchargement d'Ubuntu 8.04 sur cette page. Ils trouveront également un certain nombre de liens et d'informations relatives au Heron Robuste sur le site de la communauté française Ubuntu.
Modifié le 18/09/2018 à 15h11
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ghislain Moncomble :
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Hi-Media finalise l'acquisition de Fotolog et de ses 13 millions de membres
Google Street View en Europe pour 2008
L'édition 2008 du concours d'aide à la creation d'entreprises innovantes est lancée
Samsung : la GDDR5 en ligne de mire
Nokia prévoit que 25% du divertissement en 2012... sera communautaire
14 millions de foyers français abonnés à l'ADSL
  Preview technique de Far Cry 2 : Ubi met le paquet
Brevets : z4 attaque une nouvelle fois Microsoft
Haut de page