Xing complète son service de réseautage social

Par
Le 30 novembre 2007
 0
00683962-photo.jpg
Concurrent de l'américain LinkedIn et du français Viadeo, la plate-forme allemande de mise en relation professionnelle, Xing, complète son offre d'un service de veille.

Accessible depuis la page d'accueil, à partir du 3 décembre 2007, la zone « nouveautés de mon réseau » permettra à l'utilisateur du réseau social de se maintenir informé des mises à jour effectuées par ses contacts : actualisation de profil, changement de poste ou d'entreprise, ajout de nouveaux contacts, etc.

Prochainement, il sera également possible aux utilisateurs de la plate-forme de visualiser les rendez-vous et les groupes auxquels leurs contacts professionnels participent. « Nous recensons actuellement près de 10 millions de mises à jour quotidiennes sur la plate-forme », affirme Lars Hinrichs, fondateur et président de Xing.

Dans tous les cas, le contact décide ou non de fournir ces informations. En outre, l'utilisateur peut à la fois choisir d'informer ses contacts via les paramètres de sa sphère privée, et sélectionner les nouveautés ou les mises à jour « contacts » dont il souhaite être informé. Enfin, les informations de la rubrique « nouveautés de mon réseau » peuvent être consultées depuis un téléphone mobile (Blackberry, iPhone) et/ou un assistant numérique personnel.

La semaine dernière, Xing a déclaré avoir réalisé « le trimestre le plus réussi de l'histoire d'entreprise » avec un CA de 4,94 M€ au 3ème trimestre 2007 (+16% sur un trimestre) et un bénéfice net de 1,68 M€ (+75%). Par ailleurs, Xing déclare plus de 4,25 millions d'utilisateurs (dont 325.000 abonnés premium) à travers le monde. Par comparaison, le français Viadeo revendique environ 2 millions de membres, une majorité en France, l'américain LinkedIn, leader du marché, 16 millions.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top