Dell réalise un bénéfice net de 766 M$ au T3

18 septembre 2018 à 15h11
0
00652924-photo.jpg
A la suite de son rival HP, a dévoilé jeudi des résultats trimestriels satisfaisants qui, néanmoins, ne rassurent pas Wall Street.

Le second fabricant mondial de PC a réalisé un chiffre d'affaires de 15,65 milliards de dollars pour le troisième trimestre de son exercice fiscal 2008, en hausse de 9% sur un an, un chiffre sensiblement supérieur aux attentes des analystes. Par ailleurs, le groupe américain a généré un bénéfice net de 766 millions de dollars, soit 34 cents par action (les analystes tablaient sur 35 cents), contre 601 millions de dollars à la même période l'an dernier.

Cette croissance a été influencée par la hausse des ventes d'ordinateurs portables et la baisse des prix des composants informatiques. Cependant, la réorganisation de Dell, entre réductions d'effectifs, acquisitions et révision de stratégie de distribution (longtemps adepte de la vente directe, le fabricant propose désormais ses PC dans la grande distribution), pourrait avoir un impact négatif sur les performances à venir du groupe.

Au , l'action de Dell a chuté de 10% en après-bourse jeudi soir, à 25,32 dollars, après avoir clôturé en hausse de 1,6% à 28,14 dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Harvey Smith s'explique sur la déception  Blacksite
Cinq captures pour illustrer  Memento Mori
AMD laisse de côté sa solution Quad FX
Galileo : l'Europe approuve le volet industriel
  Test de SimCity Sociétés : circulez, rien à voir
Mise à jour d'Office Mobile 6.1 pour Windows Mobile
Portrait d'Entreprenaute : Pierre Chappaz, Wikio
Google Maps bientôt capable de positionner sans GPS ?
9 millions de clients pour Bouygues Telecom
Toshiba propose un disque dur pour l'automobile
Haut de page