Un peu plus de 11 ans après l'ouverture de son réseau cellulaire au printemps 1996, l'opérateur Bouygues Telecom vient d'annoncé avoir passé le cap des 9 millions de clients au cours du mois de Novembre 2007.
«Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, cette étape confirme la pertinence de la stratégie d'innovation choisie par l'entreprise : proposer des offres différenciantes et généreuses pour permettre au plus grand nombre de communiquer plus librement. » affirme le groupe dans un communiqué.
Bouygues Telecom précise par ailleurs avoir séduit près de deux millions de clients avec ses forfaits Neo et Exprima, ainsi qu'un million de clients avec universal-music-mobile, un opérateur “sous licence de marque”, visant plus particulièrement les 15/20 ans.
Avec 9 millions de clients, Bouygues Telecom s'impose en tout cas comme le troisième opérateur français, derrière Orange et SFR mais devant , Numéricâble, Alice ou encore Free, ce dernier ne cachant toutefois plus ses ambitions dans la mobilité avec une probable attribution de la quatrième licence 3G.
Un quatrième acteur qui pourrait d'ailleurs empêcher Bouygues Telecom de franchir le cap des 10 millions d'abonnés, à moins que ce dernier ne se lance dans l'internet fixe, peut-être à la faveur d'un rapprochement avec Alice ou NumériCâble, afin de créer un opérateur “intégré” sur le modèle de .