Veosearch : le projet devient entreprise

Par
Le 28 novembre 2007
 0
0096000000613232-photo-veosearch.jpg
Vous rappelez-vous de Veosearch, le moteur de recherche solidaire dont nous vous annoncions les débuts (voir Veosearch, le moteur de recherche solidaire) ? Sachez que ce projet, initié par deux étudiants français, est passé il y a peu à un nouveau stade de son évolution, celui d'entreprise.

En effet, quelque 675 000 euros ont été levés pour développer ce moteur de recherche qui, rappelons-le, propose des résultats fournis par Google, 10!, Ask et Exalead. Rappelons également le principe de ce site : reverser 50% des recettes publicitaires générées par vos recherches à des associations soutenant le développement durable, comme WWF, le Sidaction ou ATD Quart-Monde (il existe pour l'instant 17 projets soutenus). Quelques nouveautés ont été ajoutées très récemment, comme la mise en place d'un blog qui sert de tribunes aux différentes associations, ainsi qu'un petit lien vous permettant de choisir Veosearch comme moteur de recherche par défaut.

Durant le mois d'octobre, les audiences de ce site ont triplé (pour passer de 20 000 visiteurs uniques à 60 000), mois durant lequel un million de recherches ont été réalisées. Ces résultats encourageants ont donc donné l'envie aux deux étudiants de poursuivre l'aventure en investissant désormais sur la communication, l'amélioration du site (un nouveau module devrait voir le jour d'ici Noël), la traduction du moteur en plusieurs langues... Sans compter la mise à niveau de leurs serveurs, que vous aviez mis à mal le jour de notre précédente actualité sur Veosearch.

012c000000681758-photo-veosearch.jpg
A vous de choisir quel(s) projet(s), parmi les 17 proposés, vos recherches financeront

Ce site, qui compte actuellement 8 300 inscrits, a vu passer plus de 3 millions de recherches qui ont permis de collecter près de 5 300 euros. Les développeurs disent aujourd'hui attendre beaucoup de cette évolution et des différents partenariats créés pour augmenter significativement leur audience et, à terme, réinvestir dans de nouveaux projets solidaires.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top