Immobilier : Du nouveau chez Donkiz et ImmoPrimo.com

Par
Le 27 novembre 2007
 0
A l'occasion de l'ouverture du salon de l'immobilier à Paris, Donkiz.fr et ImmoPrimo.com annoncent l'ouverture de leurs sites web, spécialisés dans les recherches de biens immobilier.

00dc000000680410-photo-donkiz.jpg
Revendiquant le positionnement de moteur de recherche spécialisé, Donkiz.fr s'appuie sur une technologie d'intelligence artificielle pour indexer plus de deux millions d'annonces immobilières (bureau, entrepôt, vacances, terrain, prestige, garage, parking, fond de commerce ...), identifiées sur d'autres sites.

«Bien plus qu'un simple moteur de recherche verticale, Donkiz offre des innovations technologiques majeures, notamment grâce à un système de recherche et de navigation : le tableau de critères, la recherche par géo-localisation, les alertes mails et RSS, la sauvegarde des annonces, la prise de notes ainsi que la possibilité de disposer de son propre espace personnel. Donkiz.fr est le premier d'une série de moteurs de recherche thématiques qui seront également déclinés dans de nombreux pays. L'ouverture du Royaume-Uni et de l'Allemagne sont d'ailleurs programmées respectivement pour le 24 et le 31 Décembre 2007. » précise franck-bigalet, fondateur Donkiz et directeur de la société de Sight'Up, une société par ailleurs soutenue par Oseo.

00dc000000680412-photo-immoprimo.jpg
Après l'âne de Donkiz, notons également le lancement du rhinocéros d'ImmoPrimo.com, un site moins généraliste, spécialisé dans l'immobilier d'entreprise. Le site innove en introduisant un modèle économique agressif puisque seul le bailleur doit s'acquitter de l'achat d'une annonce don't le montant varie en fonction du nombre de mètres carrés du bien : 1m² = 1€ pour une diffusion mensuelle.

«C'est en travaillant plusieurs années dans le secteur de l'immobilier d'entreprise, que nous nous sommes aperçus que peu ou pas de sites proposaient des annonces immobilières d'entreprise en direct, entre le propriétaire et le locataire, et donc sans commission. Aujourd'hui, c'est chose faite, nous sommes heureux d'annoncer le lancement de notre nouveau site : ImmoPrimo.com et très satisfaits de rencontrer après quelques jours d'exploitation un tel succès auprès des propriétaires et des locataires ! » souligne Steve Burggraf, président d'ImmoPrimo.com.

Deux initiatives qui devraient en tout cas renforcer la concurrence sur un segment où évoluent déjà de nombreux acteurs comme SeLoger, AvendreALouer, ParuVendu, Explorimo (Aden) PAP, EntreParticuliers ou encore ImmoStreet.
Modifié le 18/09/2018 à 14h33

Les dernières actualités

scroll top