Apple et Orange présentent officiellement l'iPhone 'Français'

Alexandre Habian
27 novembre 2007 à 15h55
0
En attendant l'annonce demain 28 novembre des forfaits 'voix + data' permettant de l'utiliser pleinement, et Orange se sont associés aujourd'hui pour présenter officiellement à la presse l'iPhone attendu dans 12 boutiques ce mercredi à 18h30, avant une sortie nationale le 29 novembre.

00FA000000680504-photo-iphone-orange.jpg
00FA000000680506-photo-iphone-orange.jpg

« iPhone Orange »

Premier constat, bien que commercialisé en exclusivité sur le territoire français par Orange, l'iPhone d'Apple ne comporte aucun logo de l'opérateur, seule la mention « Orange F » étant distinctement affichée sur la boite cartonnée noire renfermant le produit. Même au dos de l'appareil, les indications sur l'origine de sa fabrication sont en anglais même si une pastille plastifiée est également collée avec une indication en français : « à pleine puissance, l'écoute prolongée du baladeur peut endommager l'oreille de l'utilisateur », permettant de distinguer l'iPhone Hexagonal des iPhone américains ou européens (Angleterre ou Allemagne).

00C8000000680508-photo-iphone-orange.jpg
00C8000000680512-photo-iphone-orange.jpg
00C8000000680510-photo-iphone-orange.jpg

« Le packaging de l'iPhone Orange »

Autre point, Orange n'a inséré aucune application tierce dans le terminal, seul un favori permettant d'accéder au nouveau portail mobile « Orange World pour iPhone » ayant été ajouté au navigateur Safari Mobile. Ce portail est entièrement - ou presque - configurable, permettant par exemple d'ajouter ses propres flux RSS ou d'afficher des catégories pour surfer plus rapidement au travers des rubriques proposées : bourse, météo, people, charme, Chat, actualité, sport, annuaire ou trafic.

00C8000000680484-photo-iphone-orange.jpg
00C8000000680486-photo-iphone-orange.jpg
00C8000000680488-photo-iphone-orange.jpg

« Localisation de hotspot WiFi »

Détail intéressant, étant donné qu'il sera possible d'utiliser l'iPhone gratuitement pendant un nombre d'heures donné sur des Hotspots Orange, l'opérateur à mis en place un service permettant justement d'afficher les hotspots WiFi les plus proches d'un point donné. Il est même possible d'être géolocalisé par triangulation cellulaire pour afficher la liste des hotspots les plus proches. A noter au passage que le portail mobile d'Orange ne permet pas d'accéder à une offre de TV mobile, que ce soit en WiFi ou en Edge.

Côté localisation, l'iPhone d'Orange dispose de base de quatre langues pré configurées : Français, Anglais, Allemand et Italien. Cela implique que pour chacune d'entre elle, ce sont les menus du système Mac OS X Mobile qui ont été traduits, de même que le dictionnaire utilisé entre autre pour la correction automatique des messages tapés au clavier numérique virtuel. Dans le même ordre d'idée, il est à noter que le terminal est prêt à se connecter à l'internet mobile, les paramétrages de la connexion EDGE d'Orange étant pré installés. En revanche, aucun menu n'est disponible pour les modifier.

Cela signifie qu'en ouvrant par exemple une ligne personnelle pour acquérir l'iPhone, il ne sera pas possible de modifier ses paramètres EDGE pour se connecter via un compte « pro ». Une fois acheté dans l'une des boutiques Orange, il faut en effet relier l'iPhone au PC/Mac pour lancer iTunes et suivre la procédure pour activer sa ligne téléphonique. Quelques minutes plus tard et après avoir choisi son forfait mobile, la ligne téléphonique est automatiquement activée, de même que l'iPhone qui devient entièrement utilisable.

00C8000000680526-photo-iphone-orange.jpg
00C8000000680500-photo-iphone-orange.jpg
00C8000000680502-photo-iphone-orange.jpg

« Portail mobile / USSD fonctionnel / iPhone Orange 1.1.2 »

Toujours concernant les spécificités de l'iPhone commercialisé par Orange, nous pouvons signaler qu'il sera commercialisé avec une mise à jour logicielle « 1.1.2 » (la dernière en date) qui lui assure entre autre une compatibilité totale avec le service USSD. Ce dernier permet d'appeler le numéro « #123# » pour consulter le détail de sa consommation data ou voix. Autre point, l'arrivée d'une fonctionnalité chère à Apple : le « visual voice mail ». En cours d'intégration par les équipes techniques d'Orange, cette fonction ne sera activée que pour les possesseurs de forfaits « Orange iPhone ». Elle permettra de télécharger automatiquement les messages répondeur de ses contacts. Ils seront classés par date d'enregistrement tandis qu'il sera possible d'écouter le message de son choix et d'avancer dans celui-ci de la même manière que dans une musique numérique ! Interrogé sur ce service, Orange France nous précise qu'il permettra de stocker plusieurs dizaines de messages de son répondeur. Un SMS précisera au mobinaute quand l'espace alloué pour les stocker devient trop important.
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Biocarburant : les vols long-courriers bientôt tous concernés ?
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Nintendo va lancer une manette Switch inspirée de la Super Nintendo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top