TV : déjà 100 millions de modèles 4K vendus en 2019, sur un marché qui ralentit

08 septembre 2019 à 13h02
31
TV OLED LG 4K UHD

Les ventes de téléviseurs ont globalement diminué dans le monde au premier semestre. En revanche, les appareils 4K et OLED ont le vent en poupe.

Comme tout marché, nous allons voir que celui des téléviseurs souffre de certains paradoxes. Le cabinet allemand GfK a dévoilé quelques chiffres intéressants du premier semestre 2019. Sur les six premiers mois de l'année, le marché mondial des téléviseurs a généré un chiffre d'affaires de 44 milliards d'euros, en baisse de 8 % sur un an. La première partie de l'année 2018, elle, fut boostée par la préparation des ménages à la Coupe du monde de football.

La Chine tire le marché mondial vers le bas

GfK a évalué à 210 millions le nombre de téléviseurs qui devraient être vendus en 2019. Si la tendance se confirme, le marché enregistrerait alors une baisse de 2 % son activité. Si la diminution globale est plutôt relative et ne suscite pas de grande inquiétude, la Chine, qui arrive décidément à une période charnière de ses équipements technologiques, a vu ses ventes plonger de 12 %.

L'analyse du cabinet allemand fait très justement ressortir une évolution du comportement des consommateurs qui, avec les progrès du numérique, se tournent davantage vers des téléviseurs dotés de nouvelles technologies.

Les technos 4K et OLED ont la cote

Les modèles en résolution 4K affichent une progression de leurs ventes de 11 % sur un an, au premier semestre 2019. « Nous estimons à plus de 100 millions d'exemplaires le nombre de TV 4K vendues dans le monde pour l'année 2019, soit quasiment un modèle sur deux », confirme Adrian Lacoste, consultant TV de GfK. La tendance est la même pour les appareils dotés de la technologie OLED, avec une croissance importante et une part de marché atteignant 11% en Europe.

Le 8K, de son côté, reste pour l'instant un secteur de niche, même si les téléviseurs arrivent petit à petit sur le marché. Aujourd'hui encore, on estime à environ 5 800 euros le prix moyen d'une TV 8K.

Source : Communiqué de presse
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
31
22
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Apple pourrait adopter le scanner d'empreinte sous écran pour ses prochains iPhone
Selon Ferrari, les sportives hybrides ont un vrai souci de poids
SNK dévoile le Neo-Geo Arcade Stick Pro, une nouvelle manette/console ?
En Inde, le machine learning pour lutter contre la fraude fiscale
Pour mieux orienter les parents, PEGI lance une application filtrant les jeux
SanDisk dévoile iXpand, un chargeur sans fil capable de sauvegarder vos photos localement
Les Etats-Unis adressent des sanctions au programme spatial iranien
Le service de rencontre Facebook Dating se lance... mais pas en Europe
Ken le Survivant de retour avec Fist of the North Star Legends ReVIVE sur iOS et Android
Des mini-cerveaux de laboratoire reproduisent l'activité cérébrale de bébés prématurés
Haut de page