Nouveautés pour les utilisateurs de cartes PhysX

21 novembre 2007 à 17h41
0
00FA000000307362-photo-carte-graphique-asus-physx.jpg
La firme AGEIA qui développe des puces dédiées aux calculs physiques (carte PPU - Physics Processing Unit) nommées PhysX communique aujourd'hui sur de nouveaux jeux / contenus supplémentaires destinées aux possesseurs de cartes PhysX.

La première annonce concerne principalement les développeurs. AGEIA annonce ainsi la mise en ligne prochaine du « PhysX Mod-Kit pour Unreal Tournament 3 ». Ce kit permettra aux développeurs de créer des niveaux / cartes pour le jeu Unreal Tournament 3 avec des effets / éléments qui pourront tirer profit des cartes PhysX. Le PhysX Mod-Kit sera disponible à partir du mois prochain à cette adresse : http://www.ageia.com/physx/ut3.html.

En sus de cela, AGEIA propose déjà deux nouvelles cartes pour Unreal Tournament 3 justement développées à partir du PhysX Mod-Kit et qui tirent donc profit des capacités des cartes PPU PhysX. Ces niveaux se nomment « Tornado » et « Lighthouse ». Ils sont disponibles au téléchargement depuis cette page.

Dans un second temps, AGEIA rappelle que le titre Warmonger - Operation : Downtown Destruction, basé sur le moteur 3D d'Unreal Tournament 3, prendra lui aussi en charge les cartes PhysX. Le titre est maintenant attendu pour le 28 novembre prochain. Profitons de cette brève pour rappeler que depuis leur lancement sur le marché, les cartes PhysX ont bien du mal à se vendre... Dernièrement leurs prix ont été revus à la baisse, on trouve à présent des cartes de ce type à partir de prixsh:140298, alors qu'il fallait compter 270 euros lors de leur lancement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page