Latitude XT : bientôt un Tablet PC chez Dell

Alexandre Laurent
Publié le 20 novembre 2007 à 16h48
Evoqué sur la Toile suite à quelques fuites d'information, le Latitude XT, prochain Tablet PC de Dell, voit aujourd'hui ses caractéristiques techniques dévoilées par le site istartedsomething. Cet ordinateur portable de 12,1 pouces, équipé d'un écran pivotant et tactile, devrait adopter une configuration à base de processeur basse consommation signé Intel. Tourné vers un public de professionnels nomades, il devrait également être équipé de quelques raffinements en matière de mobilité, à commencer par un logement pour carte SIM optionnel.

La configuration serait basée autour d'un processeur Core 2 Duo U7600 cadencé à 1,2 GHz accompagné de 1 à 3 Go de mémoire vive et monté sur un chipset RS600ME signé AMD. La partie vidéo serait donc assurée par le contrôleur graphique intégré Radeon Xpress 1250. On parle par ailleurs de trois ports USB 2.0, d'une baie permettant l'intégration d'un lecteur optique ou d'un second disque dur et d'une connectivité WiFi (g, voire n), Bluetooth 2.0 et mobile.

0190000000673134-photo-latitude-xt-dell-tablet-pc.jpg


En option, l'utilisateur devrait avoir la possibilité d'opter pour un écran LED, pour un poids général qui devrait s'établir entre 1,6 et 1,8 Kg. Les nostalgiques remarqueront la présence d'un trackpoint en complément du touchpad. Les documents publiés aujourd'hui sur le Web indiquent que la sortie de ce nouveau modèle aurait déjà dû intervenir, mais Dell pourrait avoir rencontré certains problèmes d'approvisionnement. C'est par ailleurs sur ce châssis de Tablet PC que le fabricant texan expérimente actuellement une nouvelle technologie de contact multi-points, comme on peut le voir dans cette vidéo de présentation, réalisée lors du salon Oracle OpenWorld.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.