Latitude XT : bientôt un Tablet PC chez Dell

Alexandre Laurent
20 novembre 2007 à 16h48
0
Evoqué sur la Toile suite à quelques fuites d'information, le Latitude XT, prochain Tablet PC de Dell, voit aujourd'hui ses caractéristiques techniques dévoilées par le site istartedsomething. Cet ordinateur portable de 12,1 pouces, équipé d'un écran pivotant et tactile, devrait adopter une configuration à base de processeur basse consommation signé Intel. Tourné vers un public de professionnels nomades, il devrait également être équipé de quelques raffinements en matière de mobilité, à commencer par un logement pour carte SIM optionnel.

La configuration serait basée autour d'un processeur Core 2 Duo U7600 cadencé à 1,2 GHz accompagné de 1 à 3 Go de mémoire vive et monté sur un chipset RS600ME signé AMD. La partie vidéo serait donc assurée par le contrôleur graphique intégré Radeon Xpress 1250. On parle par ailleurs de trois ports USB 2.0, d'une baie permettant l'intégration d'un lecteur optique ou d'un second disque dur et d'une connectivité WiFi (g, voire n), Bluetooth 2.0 et mobile.

0190000000673134-photo-latitude-xt-dell-tablet-pc.jpg


En option, l'utilisateur devrait avoir la possibilité d'opter pour un écran LED, pour un poids général qui devrait s'établir entre 1,6 et 1,8 Kg. Les nostalgiques remarqueront la présence d'un trackpoint en complément du touchpad. Les documents publiés aujourd'hui sur le Web indiquent que la sortie de ce nouveau modèle aurait déjà dû intervenir, mais Dell pourrait avoir rencontré certains problèmes d'approvisionnement. C'est par ailleurs sur ce châssis de Tablet PC que le fabricant texan expérimente actuellement une nouvelle technologie de contact multi-points, comme on peut le voir dans cette vidéo de présentation, réalisée lors du salon Oracle OpenWorld.
Modifié le 18/09/2018 à 15h11
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Les iPhone 6S et iPhone SE (1re gen) n'auraient pas le droit à iOS 15
YouTube, le CNC et Arte s'associent autour d'un partenariat
Stadia : 400 jeux seraient actuellement en développement pour la plateforme
POCO lance le M3 : un smartphone ultra endurant à partir de 159€
The Last of Us Part II : une version améliorée pour la PS5 serait en production
CyberGhost 8 : que vaut la dernière version du VPN ?
Gimp, l'alternative libre à Photoshop, fête ses 25 ans
Ford Mustang Mach-E : entre 340 et 483 km d'autonomie certifiée aux États-Unis
Crypto.com obtient plusieurs autorisations réglementaires pour son activité en Europe
Cyberpunk 2077 : après 175 heures, un développeur n'a toujours pas terminé le jeu
Haut de page