Google Custom Search veut séduire les TPE

Ariane Beky
20 novembre 2007 à 12h18
0
00672780-photo.jpg
Google poursuit son développement dans le moteur de recherche d'entreprise en proposant à l'international Custom Search. Outil gratuit et personnalisable, hébergé par Google, financé par les liens sponsorisés, Custom Search est destiné aux petites entreprises et professionnels qui souhaitent intégrer la technologie Google à leurs sites web, blogs inclus.

Il suffit à l'entreprise de s'inscrire en ligne, d'indiquer le ou les sites dans lesquels le moteur sera inclus, d'ajouter la boite de recherche et de personnaliser la page de résultats à ses couleurs. Les développeurs ont la possibilité d'utiliser les interfaces de programmation (API) de la plate-forme pour effectuer des recherches contextuelles dans leurs applications et générer des rapports sur les comportements des visiteurs. Basé sur Google Custom Search Engine, l'outil est censé fournir des résultats pertinents avec « un temps de réponse inférieur à une seconde ».

Enfin, en optant pour Google Custom Search Business Edition, les entreprises ont également la possibilité de personnaliser la page de résultats dans son intégralité avec une API XML, d'ajouter un contact e-mail et un téléphone pour le support, de bloquer les publicités. Ce service est facturé entre 100 $ par an (recherche pour 5.000 pages) et 2.250 $ par an (pour 300.000 pages). Les quantités de pages plus importantes sont traitées via « le groupe entreprises » de Google.

Complémentaire de Google Mini et autre Google Search Appliance, ce service doit permettre à Google de se renforcer sur le marché du « corporate search », un marché où s'activent des éditeurs spécialisés comme le norvégien FAST ou les français Exalead et Sinequa.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Blizzard Entertainment absorbe Vicarious Visions (Skylanders, Crash Bandicoot...)
Apple AirPods Max : l'arceau facilement démontable pour être personnalisé ?
Microsoft confirme la forte augmentation des prix du Xbox Live Gold en France
Ce combo clavier - souris Logitech sans fil MK235 est en solde à petit prix chez Cdiscount
YouTube : le HDR débarque enfin sur Xbox One et Series... mais toujours pas sur PlayStation 5
iPad 2020 : très belle promo sur la tablette Apple à l'occasion des Soldes
iPhone 12 mini : des ventes décevantes et des chaînes de production qui réduisent la cadence
Airbus va progressivement augmenter ses cadences de production en 2021, en faisant preuve de prudence
Soldes : 5 smartphones en promotion aux meilleurs prix
La Fnac casse le prix des écouteurs sans fil Bose SoundSport pour les Soldes 2021
Haut de page