Antidot et Compario ciblent les pros du e-commerce

19 novembre 2007 à 16h20
0
00671796-photo.jpg
Les éditeurs français de logiciels Antidot et Compario proposent aux professionnels de la vente en ligne une solution de recherche spécifique. L'offre s'appuie sur l'outil Compario de vente assistée en ligne (aide au choix) et sur le moteur de recherche AFS@Store pour boutiques électroniques.

Basée sur la technologie d'indexation Antidot Finder Suite (AFS), le moteur utilise le standard XML, intègre des agents logiciels « distribués et intelligents ». AFS propose, par ailleurs, des fonctionnalités avancées de recherche (multicritères, tolérance orthographique, gestion des pluriels, etc.) Enfin, la solution est censée pouvoir indexer plusieurs milliers ou millions de références et permettre la sélection du produit recherché « en moins de 0,4 seconde ».

« L'intégration fine des technologies Antidot et Compario donne une très forte valeur ajoutée aux acteurs du e-commerce en leur offrant les outils nécessaires pour maximiser la transformation des visiteurs », affirme dans un communiqué Fabrice LACROIX, président d'Antidot, une société concurrente d'Exalead et de Sinequa. Quant à Frédéric Denel, fondateur et directeur commercial de Compario, il déclare être « convaincu que le couplage des meilleures technologies existantes sur le marché est la réponse aux nouveaux défis qui attendent les acteurs du e-commerce ».

L'offre unifiée Antidot/Compario est d'ores et déjà utilisée par la boutique en ligne 3Suisses Culture, le marchand Milonga (milongamusic.com) et le site d'enchères Aucland, trois références clients de Compario. D'autres déploiements vont suivre.

00671794-photo.jpg
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page